par Carina Ramon
26 janvier 2012 - 12h23

James et la pêche géante

VO
James and the Giant Peach
année
1996
Réalisateur
InterprètesPete Postlethwaite, Richard Dreyfuss, David Thewlis
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Après la mort de ses parents, James est contraint de vivre avec ses deux tantes, des femmes cruelles qui l’exploitent et le maltraitent. Jusqu’au jour où, par magie, il parvient à se glisser dans une pêche géante et découvre que les insectes qui l'occupent sont doués de parole…

Une jolie fable adaptée du livre de Ronald Dahl, où l'on retrouve tout l'esprit bricolé de L'étrange Noël de Monsieur Jack, l'univers macabre en moins. Une pépite de film d'animation qui tranche avec l'univers Disney habituel. Dépaysement garanti pour les enfants.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
James and the Giant Peach
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
04/01/2012
image
1.66
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, néerlandais, islandais, allemand, suédois, norvégien, danois, finnois
5
10
image
On oscille entre le franchement daté avec les passages filmés, présentant un fort grain et les fourmillements/artéfacts qui vont avec, et plus de maîtrise sur les séquences d'animation, pleines de couleurs. Cela dit, on regrette le manque de tonus général, les contrastes aléatoires sur les scènes sombres et le lissage de l'image, dû à l'utilisation excessive de filtres DNR. Beaucoup de charme quand même.
7
10
son
Bonne surprise avec cette piste anglaise DTS-HD Master Audio 5.1 qui nous fait don d'une belle présence arrière avec petits effets rigolos, passages musicaux entraînants et quelques percées de graves. La VF, plutôt consistante, fait cependant logiquement moins bien avec son débit trois fois inférieur.
2
10
bonus
- Jeu pour les enfants
- Making of promo en SD (4')
- Clip de Randy Newman, Good News (2')
- Galeries photos
- Bandes-annonces
Peu de matériel disponible visiblement pour ce film de 1996. Le petit sujet sur le tournage donne en tout cas l'impression de revenir à une autre époque du cinéma, celle de la méthode collaborative et artisanale.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !