par Carole Lépinay
18 février 2013 - 17h10

Je te promets

VO
The Vow
année
2012
Réalisateur
InterprètesRachel McAdams, Channing Tatum, Jessica Lange, Sam Neill, Jessica McNamee
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Paige (Rachel McAdams) et Leo (Channing Tatum) forment un couple heureux et inséparable, jusqu’à ce qu’un accident de la route remette en cause cet amour parfait. En effet, une fois sortie de son coma, Paige souffre de troubles de la mémoire et ne reconnaît pas son compagnon. Son amnésie a tout simplement éradiqué les cinq dernières années de sa vie et Leo doit tout mettre en œuvre pour la reconquérir.

Une histoire d’amour contrariée par le destin, convoquant l’incroyable puissance de la foi sentimentale, et d’autant plus belle puisque celle-ci se targue d’être inspirée de la vraie vie. The Vow n’est décidément qu’une bluette à clichés, à classer dans les mélos fastidieux et surannés. Inutile.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Vow
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
24/10/2012
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Italien DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais, italien, hollandais, arabe
7
10
image
Une jolie petite image 2.35 aux couleurs légères, aux contrastes délicats, aux ambiances romantiques et aux lumières bien étudiées. Ce n'est pas du grand art, mais c'est nettement plus mignon que la plupart des films qui passent à la télé chaque jour.
8
10
son
Composée par Michael Brook et Rachel Portman, la bande originale ne fait pas dans l'originalité, mais le niveau de basses est excellent et son petit côté sucré ravira certainement le cœur tendre qui sommeille en vous. D'autant que, pour une fois, tous les canaux sont bien exploités. Au final, malgré le doublage lourdaud de Channing Tatum, même la VF ne passe pas trop mal.
2
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur Michael Suscy
- Scènes supplémentaires (6')
- Jusqu'à ce que la mort nous sépare (8')
- Profils de l'amour : Paige et Leo (10')
- Souvenirs, souvenirs (10')
- Bêtisier (3')
- Films-annonces
Autant dire que la mièvrerie se prolonge à travers les commentaires de tournage insipides du réalisateur et autres suppléments, qui ne cessent d'insister sur l'aspect « garanti authentique » de cette romance.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !