par Éric Le Ven
05 juin 2013 - 16h19

Johnny Hallyday : sang pour sang

année
1999
Producteur
Inclus13 titres dont Sang pour sang, Le poids de mes maux, Quelques cris, Notre histoire, etc.
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Voici donc les nouveaux Blu-Ray Pure Audio (cliquer pour en savoir plus) concoctés par Universal Music. Et le premier à passer par notre moulinette auditive est Sang pour sang de Johnny Hallyday. Il faut dire que le « Taulier » est en plein dans l'actualité, puisqu'il remplira Bercy le 15 juin et créera dans la foulée l'événement en live sur le net. Sans compter la sortie de son album live de la tournée 2012, On stage.

Retour en 1999. À cette époque, après Ce que je sais et plusieurs concerts au Stade de France, l'idole des jeunes décide de collaborer avec son fils et de lui confier la composition de son nouvel album. Miossec, Zazie et même Françoise Sagan (qui a signé le texte de Quelques cris) feront partie des géniteurs de cet album « électrique » qui sera élu Album de l'année aux Victoires de la musique 1999, et qui se vendra à plus de 2 millions d'exemplaires.

Plusieurs titres sortent évidemment du lot, dont Vivre pour le meilleur, Un jour viendra et l'incontournable Sang pour sang, qui ne fait pourtant pas partie des plus belles chansons de notre Johnny national. Mais la singularité du projet et le tandem avec David semblent avoir touché le public et la critique.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
13/05/2013
image
Les Blu-Ray Pure Audio ne proposent que du son
bande-son
DTS-HD Master Audio 2.0 (96 kHz/24 bits)
Dolby TrueHD 2.0 (96 kHz/24 bits)
PCM 2.0 (96 kHz/24 bits)
sous-titres
Aucun
0
10
image
RAS. Pour rappel, les Blu-Ray Pure Audio ne proposent que du son.
7
10
son
Étonnamment, la piste DTS-HD Master Audio 2.0 est la moins bonne de toutes. Elle manque de vitalité, de chaleur et d'aspérités. C'est la piste Dolby TrueHD 2.0 qui se montre la plus nerveuse, la plus nuancée et qui parvient le mieux à restituer la richesse de l'orchestration de l'album et plus particulièrement la chaleur des guitares (folk et électrique). La piste PCM 2.0 s'en tire également avec les honneurs, mais avec toutefois moins de rondeur et d'assurance qu'en Dolby TrueHD.
5
10
bonus
- Copie numérique à télécharger au format Flac ou MP3
- Livret avec les paroles des chansons et quelques photos
Le lot classique sur ces Blu-Ray Pure Audio. Mais le simple fait de pouvoir télécharger l'album au format haute fidélité Flac nous comble.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !