par Jean-François Lefèvre
12 septembre 2012 - 12h00

Kasabian : Live at the O2

année
2011
Réalisateur
InclusDay are Forgotten, Shot the Runner, Underdog, Clubfoot, Empire, etc.
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Vraiment connu chez nous depuis qu'ils ont assuré les premières parties de Muse et de U2 en 2010, Kasabian trimbale aujourd'hui son drôle de rock‑électro sur de nombreuses scènes à travers le monde. Cette année, le groupe britannique s'est produit au Japon, en Australie, en Amérique du Nord et en Europe.

Sur ce Blu-Ray, c'est le concert donné à l'O2 Arena de Londres en décembre 2011 et diffusé simultanément en streaming sur YouTube, qui est proposé dans une version HD impeccable. L'occasion de découvrir en live quelques‑unes des chansons du dernier album Velociraptor! (La fée verte, Velociraptor, Goodbye Kiss, Days are forgotten, etc.).

Le montage est un peu trop nerveux à notre goût, mais les fans devraient apprécier.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
26/06/2012
image
2.35
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
Si l'on excepte le montage et les partis pris discutables de mise en scène (zooms à gogo, flous à répétition, bougés incessants…), cette image HD est de toute beauté. Les contrastes sont puissants, les couleurs vives et le piqué d'enfer, même quand c'est très sombre. Sauf qu'avec ce montage épileptique, les maux de tête sont garantis.
5
10
son
Contrairement à l'image, cela manque clairement de liant, de nuance et d'énergie. C'est même très mou du côté des basses et faiblard sur les deux voies avant. La rythmique s'avère également plutôt terne et les guitares électriques ne sont pas assez découpées pour offrir l'immersion escomptée. Moyen.
5
10
bonus
- Documentaire (29')
Une interface peu claire avec, comme seul ingrédient, ce documentaire sur le groupe, son nouvel album et les préparatifs de ce concert londonien. Plaisant malgré tout.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !