par Éric Le Ven
01 février 2013 - 10h32

La fin des temps

VO
End of Days
année
1999
Réalisateur
InterprètesArnold Schwarzenegger, Gabriel Byrne, Robin Tunney
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Sorti en salles en 1999, La fin des temps est l’un des derniers films d’Arnold Schwarzengger, avant qu’il ne s’embarque dans la politique et ne devienne gouverneur de Californie.

Dans ce thriller apocalyptique de Peter Hyams, l’ex‑Monsieur Univers incarne un flic au bout du rouleau, Jericho Cane, qui servira de bouée de sauvetage à Christine York, une femme persuadée qu’elle est la cible du Diable réincarné… Beaucoup d’esbroufe, de l’action, des effets spéciaux, mais peu de frissons.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
End of Days
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
08/01/2013
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Ambiance sombre, très sombre même, dans ce polar fantastique décrivant l’arrivée du l’Antéchrist sur Terre à l’aube du XXIe siècle. Cette version Blu-Ray permet aux contrastes de gagner en rigueur et aux portions sombres de l’image d’être un peu mieux détaillées qu’en DVD, mais visuellement, le film reste très noir. Avec la HD, l’image gagne malgré tout en relief et en précision. Ce n’est pas forcément très spectaculaire au premier coup d’œil, mais l’amélioration est là.
8
10
son
Même constat côté son avec l’arrivée des pistes DTS-HD MA 5.1 qui, sans déclencher un tremblement de terre, mettent le système acoustique à l'épreuve. Spatialisation de la musique, solidité et pugnacité des basses fréquences, circulation vive et précise des effets à l’arrière, les deux pistes nous plongent illico dans l’ambiance apocalyptique du film.
5
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur en VOST
- Making of (25')
- Effets spéciaux (34')
- Avant-première du film à Paris (1')
- Bandes-annonces
Un petit tour du propriétaire, complet, mais besogneux.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !