par Carina Ramon
26 janvier 2012 - 17h00

La locataire

VO
The Resident
année
2010
Réalisateur
InterprètesHilary Swank, Jeffrey Dean Morgan, Lee Pace, Christopher Lee
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Quelle naïve cette Juliet (Hilary Swank)… Se dégoter un somptueux loft à Brooklyn pour une poignée de cacahuètes, c'est louche. Même Julie Lescaut aurait flairé le lièvre. D'autant que le proprio est le sosie de Javier Bardem. Non, franchement, c'était gros comme une maison.

Bref, la voilà surveillé, traquée, espionnée jour et nuit. Et même empoisonnée. Saura‑t‑elle trouver la raison de ses troubles du sommeil ? Vous le saurez à la fin de ce soporifique thriller poussif et peu inventif, qui devrait toutefois faire sursauter quelques midinettes en mal de sensations fortes. 15 ans et plus, s'abstenir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Resident
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
01/12/2011
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Tous les codes du thriller sont repris au gramme près : la photographie à tendance suicidaire, les décors étouffants, les caméras espionnes. Rien de nouveau à l'horizon, mais beaucoup d'application, que ce soit au niveau de la définition, de la lisibilité ou des contrastes. Glauque, mais beau.
7
10
son
Même constat ici. Pas d'innovation ni de design sonore très évolué, mais de la musique stridente sur la VO comme la VF. Quelques bruitages et gimmicks sont tout de même mis en avant, mais d'une manière générale, tout se joue sur la tension venue de la partition musicale.
2
10
bonus
- Coulisses du tournage en HD (7')
- Bande-annonce
Des interviews. Pas franchement passionnantes. On s'en doutait.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !