par Carina Ramon
09 février 2009 - 13h03

Le Diable dans le sang

VO
Chemical Wedding
année
2008
Réalisateur
InterprètesSimon Callow, Kal Weber, Lucy Cudden
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Un timide professeur de l'Université de Cambridge accepte d'être le cobaye d'une expérience. Adoptant les rites de l'occultiste Aleister Crowley, il devient sa réincarnation et se laisse aller aux mêmes plaisirs pervers et orgiaques...

Sociétés secrètes, réincarnation, expérience interdite, rites sataniques, assassinats… tout ça sent le réchauffé à plein nez. La seule originalité de ce thriller vaguement horrifique réside dans l'identité de son scénariste : Bruce Dickinson, le chanteur d'Iron Maiden. À part ça, RAS. Le film a tout d'une mauvaise série B. Personnages stéréotypés, jeu forcé, récit alambiqué, mise en scène pataude, montage vaseux, effets spéciaux ratés et esthétique surannée : complètement à côté de la plaque.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Chemical Wedding
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
20/01/2009
image
1.85
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais, arabe, néerlandais
8
10
image
Sur les scènes lumineuses, aucun problème. La HD creuse la différence et offre un festival de couleurs, de contrastes et de détail. Sur les séquences nocturnes, en revanche, la qualité d'affichage ne dépasse pas celle d'un bon DVD.
5
10
son
Une piste DTS-HD Master Audio française dotée de doublages affligeants et d'un soutien musical sans la moindre finesse. Tout est d'une impeccable clarté, mais le mixage ne possède pas une once d'originalité. L'utilisation des canaux arrière est médiocre, le canal LFE plutôt mou et les ambiances trop légères pour flanquer la frousse. Moyen.
3
10
bonus
- Commentaires audio de Julian Doyle et Bruce Dickinson
- Making of en SD (21')
- Interview de John Yorke en SD (8')
- Scènes coupées
- Bande-annonce
L'effort est louable de la part de l'éditeur, mais le film tellement mauvais que cela ne donne pas franchement envie d'aller plus loin.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !