par Cédric Melon
03 février 2012 - 13h01

Le roi Scorpion 3 : l'œil des dieux

VO
The Scorpion King 3 : Battle for Redemption
année
2011
Réalisateur
InterprètesVictor Webster, Ron Perlman, Billy Zane, Bostin Christopher, Dave Bautista
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

À cause de la peste virulente, Mathayus a perdu sa femme et son royaume. Désormais à la solde du roi Horus, il va tenter de retrouver dignité, honneur et rang, en combattant l’infâme Thalus.

Il y a malheureusement des signes qui ne trompent pas et cette suite improbable du Roi Scorpion, directement sortie en vidéo aux États‑Unis, n’a bien sûr jamais été exploité en salles chez nous. Et dès la première minute, on comprend pourquoi. Les acteurs sont très mauvais (qu'est venu faire Ron Perlman dans cette galère ?), les effets spéciaux indigents, les décors en plastique mou et la mise en scène peu inspirée. Le scénario n’est pas mieux loti. Pâle copie remixée des deux Conan, il enchaîne les poncifs et les raccourcis inhérents au genre.

C’est d’autant plus dommage qu’ici ou là, on dénote quelques scènes de combats qui auraient pu faire la blague. Las, Billy Zane, fantastique dans Calme Blanc, bon dans Titanic, gâche carrément le tableau. L’acteur est depuis devenu une référence dans le domaine du cabotinage. Sa moumoute mal vissée sur la tête, il roule des yeux, récite au lieu de jouer et semble s’être échappé d’un film muet tant il grimace. Bref, ce troisième opus est un navet transgénique à consommer avec modération.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Scorpion King 3 : Battle for Redemption
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
28/02/2012
image
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Chinois DTS 5.1
Espagnol DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
Italien DTS 5.1
Hébreu DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, néerlandais, finnois, espagnol, norvégien, portugais, suédois, italien, danois, allemand
7
10
image
Un transfert satisfaisant mais inconstant. La palette colorimétrique n’est pas très riche, les couleurs un peu fades, les effets spéciaux très moches… Reste la définition, excellente, notamment lors des séquences nocturnes, fournissant des noirs agréables.
5
10
son
Même si les différentes pistes sonores proposées sont de qualité équivalente, la piste originale se place un cran au-dessus. On note une bonne répartition et une belle sollicitation des graves. Le problème, c’est que tout cela manque de détails et de nuances. Si on ajoute un mixage musique/action/dialogues assez approximatif, on a parfois l'impression de se retrouver face à un gros paquet sonore puissant certes, mais très vite fatiguant.
3
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur Roel Reiné
- Scènes coupées (13')
- Montage des plans coupés (4')
- Making of (13')
- Bêtisier (2')
- Préparation au combat (6')
L’interactivité est à la hauteur du film : strictement sans intérêt. Même le bêtisier n’est pas drôle. Le réalisateur est pathétique tant il donne l’impression d'avoir tourné . Puis il y a Billy Zane, qui nous a quittés depuis bien longtemps…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !