par Éric Le Ven
05 décembre 2013 - 11h40

Le royaume de sang

VO
Aguila Roja, la película
année
2011
Réalisateur
InterprètesDavid Janer, Javier Gutierrez, Francis Lorenzo
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Prenez le héros d'Assassin's Creed, envoyez‑le au milieu du XVIIe siècle à la Cour d'Espagne, ajoutez un complot des rois de France, d'Angleterre et du Portugal contre la monarchie espagnole, saupoudrez le tout avec deux belles Esmeralda (une brune et une blonde), des décors fastueux et des combats au sabre, vous obtenez un film d'aventures décomplexé à mi‑chemin entre Zorro et Les 3 mousquetaires.

Version cinéma d'une série TV espagnole à succès, Le royaume de sang n'est pourtant pas totalement maîtrisé.

On reprochera au metteur en scène le manque de lisibilité des scènes d'action et aux scénaristes les largesses prises avec l'Histoire et les traits d'humour patauds qui émaillent le récit. En revanche, visuellement (décors, costumes, images, couleurs, etc.), la réussite est totale.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Aguila Roja, la película
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
23/10/2013
image
2.35
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Bien que les noirs soient un peu bouchés, l'image HD est de qualité et permet surtout de mettre en valeur la photo de ce film hispanique aux costumes, aux lumières et aux décors fastueux. La définition est plutôt honnête, les couleurs dynamiques et les contrastes généreux. On ne s'attendait pas à pareille fête.
5
10
son
Les doublages français ont visiblement été faits à la va-vite. On se croirait dans un épisode de Violeta tant l'interprétation est caricaturale. La musique n'est pas non plus au niveau visuel du film et les effets propulsés à l'arrière lors des combats sont totalement inoffensifs. En VO, la dynamique baisse d'un gros cran, mais l'interprétation se montre plus convaincante. Reste que tout cela n'est encodé qu'en Dolby Digital... Décevant.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !