par Carina Ramon
05 janvier 2010 - 13h04

Le secret de Moonacre

VO
The Secret of Moonacre
année
2008
Réalisateur
InterprètesDakota Blue Richards, Natascha McElhone, Tim Curry, Ioan Gruffudd
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Dans la catégorie conte pour enfants spécial Noël, voici le film de Gabor Cuspo (Le secret de Térabithia). L'histoire de la petite Maria (Dakota Blue Richards) qui, à la mort de son père, part vivre chez son oncle dans le manoir de Moonacre. Dans cette étrange demeure, elle va découvrir qu'elle est la dernière Princesse de la Lune de la Vallée de Moonacre, et qu'elle seule peut mettre fin à la malédiction qui pèse sur les siens depuis des années...

Encore une histoire de grimoire magique, de malédiction et d'univers enchanté dans la lignée de La boussole d'or, du Monde de Narnia et de Stardust. Mais en très bavard, et avec des comédiens principaux qui, hormis Dakota Blue Richards et Natascha McElhone (Californication), ont le charisme d'une pince à linge. C'est mou, fade, mal dialogué et sans la moindre émotion. Bref, on est loin de l'intelligence et de la finesse du Secret de Térabithia. Pour les petits, donc.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
The Secret of Moonacre
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
01/12/2009
image
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
L'image est parfaite. L'utilisation du format Cinémascope, les décors, le niveau de noir, la colorimétrie et la définition, tout est fait pour émerveiller. Techniquement, en tout cas, c'est du solide et la HD offre un résultat au-dessus de tout soupçon.
7
10
son
La musique de Christian Henson est tout à fait quelconque, les effets arrière n'ont rien de très original, les comédiens surjouent, et même si les deux pistes DTS-HD MA 5.1 affichent une belle dynamique, le rendu n'est pas spécialement fameux. Hormis un ou deux passages intéressants, acoustiquement, cette fable reste relativement plate.
3
10
bonus
- Commentaires audio du réalisateur et des productrices en VOST
- Making of en SD (23')
- Scènes coupées ou rallongées en SD (11')
- Bandes-annonces
Seul intérêt de cette interactivité : la piste de commentaires audio. Et encore, il faut accepter de revoir le film une seconde fois. Dur.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !