par Carole Lépinay
03 mars 2009 - 12h08

Le témoin amoureux

VO
Made of Honor
année
2008
Réalisateur
InterprètesPatrick Dempsey, Michelle Monaghan, Sydney Pollack, Kevin McKidd, Kathleen Quinlan
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Tom (Patrick Dempsey) et Hannah (Michelle Monaghan) sont les meilleurs amis du monde. Ils se disent tout, des petits à leurs grands secrets. Leur complicité semble n’avoir aucune limite, jusqu’au jour où la jeune femme, de retour d’un voyage en Écosse, lui présente son futur époux et lui demande d’être son témoin (« sa demoiselle d’honneur » pour reprendre les termes exacts du film). Tom, qui a réalisé entre-temps qu’il était fou amoureux de sa meilleure amie, va tenter le tout pour le tout afin d’empêcher cette union.

Comédie romantique qui reprend l’argument du Mariage de mon meilleur ami (P.J. Hogan, 1997), mais inversé, Le témoin amoureux enchaîne les situations prévisibles : un Patrick Dempsey tantôt gauche et multipliant les gaffes à l’annonce de la grande nouvelle, tantôt admiratif et plein de regrets (notamment lorsque Hannah lui demande de l'aide pour choisir ses sous-vêtements de sa nuit de noces…). Aux drôles de péripéties et aux situations cocasses, s’ajoute la présence de Sydney Pollack dans le rôle d’un père collectionneur de femmes. Charmant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
Made of Honor
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
09/01/2009
image
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Allemand Dolby TrueHD 5.1
sous-titres
Français, anglais, allemand, arabe, néerlandais, turc
7
10
image
Si Patrick Dempsey et Michelle Monaghan possèdent un charme certain, l'image HD de ce Blu-Ray (comparée à celle du DVD) n'est pas aussi ciselée et séduisante que prévu, hormis sur les rares plans larges de la lande écossaise. Pour tout le reste du film (constitué essentiellement d'intérieurs), le niveau de détail n'a rien de renversant. Un ensemble hyper-dynamique sans être totalement éblouissant.
7
10
son
Il va falloir se résoudre à laisser les trois voies frontales agir seules, sans le soutien des canaux arrière et avec un renfort très timoré du subwoofer. Cela dit, la générosité frontale suffit amplement à illustrer le récit.
3
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur
- Making of (13')
- Sujet sur l'ambiance et le design du film (7')
- Scènes coupées
- Bandes-annonces
- Accès BD Live
Rien de palpitant. Seul le commentaire audio du réalisateur mérite le détour.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !