par Carina Ramon
18 juillet 2008 - 11h14

Les petites vacances

année
2006
Réalisateur
InterprètesBernadette Lafont, Claude Brasseur, Adèle Csech, Claire Nadeau
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Danièle (Bernadette Lafont), grand-mère fragile et seule sous ses airs de femme modèle, profite de l'absence du père de ses petits-enfants pour prendre la route avec eux. Le début d'un road-mamie-trip qui conduit nulle part.


Si Olivier Peyron a la bonne idée d'offrir son premier rôle à l'excellente Bernadette Lafont, la pauvreté des dialogues, la mise en scène factice et l'extrême lenteur du récit ne facilitent pas la tâche de la comédienne. Un portrait de sexagénaire sincère, mais en demi-teinte.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
23/06/2008
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
sous-titres
Anglais
7
10
image
La photo du film, tourné en numérique, aurait pu être un poil plus lumineuse. On regrette aussi le léger voile terne sur toutes les séquences d'intérieur.
5
10
son
Bande-son plutôt calme axée essentiellement sur les canaux avant. Les surrounds participent à la fête uniquement sur les scènes musicales. Aucun problème au niveau des dialogues, vraiment peu nombreux cela dit…
3
10
bonus
- Trois courts métrages du réalisateur : Jingle Bells, À tes amours, Claquage après étirements (47')
- Interview d'Oliver Peyron (14')
- Diaporama photos
- Bande-annonce
Les trois courts métrages sont intéressants. Tout comme la petite interview, sympathique et détaillée. On y apprend notamment que le réalisateur puise son inspiration bien loin de son univers, du côté du cinéma de Romero et des films d'horreur. Ceci expliquant sans doute cela…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !