par Carina Ramon
22 octobre 2013 - 16h11

Les stagiaires

VO
The Internship
année
2013
Réalisateur
InterprètesVince Vaughn, Owen Wilson, Rose Byrne, Max Minghella, Josh Brener
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Loin de l'analyse sociologique opérée par Douglas Coupland dans son cyber‑roman Microserf (où l'on suivait un groupe de geeks trimant chez Mircrosoft), Les stagiaires de Shawn Levy se contente d'opposer une jeunesse 2.0 un peu hargneuse à deux quadras qui en sont restés à l'ère de la télécopie.

Jusqu'alors commerciaux chez un fabriquant de montres désormais en faillite (la concurrence des smartphones…), Billy et Nick (Vince Vaughn et Owen Wilson), 40 ans, réussissent miraculeusement à passer le stade des barrages chez Google. Pendant une semaine, ils vont être confrontés à une bande de petits génies de l'informatique, prêts à tout pour se faire embaucher définitivement chez le géant de l'internet. Ce sera connaissances vs expérience.

Comédie pour petits et grands ados, Les stagiaires a l'humilité de ne pas se prendre au sérieux en s'adressant avec légèreté à une jeunesse accro au web et à la pop culture (voir la partie de Google‑Quidditch tout droit sortie de Harry Potter). Les autres, s'abstenir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Internship
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
30/10/2013
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Audiodescription
Espagnol DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
Italien DTS 5.1
Hongrois Dolby Digital 5.1
Tchèque Dolby Digital 5.1
Polonais Dolby Digital 5.1
Hindi Dolby Digital 5.1
Turc Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, espagnol, néerlandais, allemand, italien, russe, tchèque, grec, hindi, hongrois, serbe, crôate, islandais, indonésien, malais, polonais, portugais, roumain, slovène, turc, chinois, vietnamien
8
10
image
Une très belle image, pas prétentieuse du tout et diablement efficace dans son genre. Hyper-lisible et limpide en toutes circonstances, difficile de lui reprocher quoi que ce soit. À part peut-être un manque de fantaisie et un petit côté glacial.
7
10
son
Là encore, du classique pour ce genre de comédie, mais plutôt bien fait. Ambiances bien présentes, verve des dialogues et rondeur des basses (la scène de la boîte) : tout va bien. La VF DTS mi-débit fait le job, mais la VO DTS-HD Master Audio 5.1 fait encore mieux avec son débit de 5 Mbps.
3
10
bonus
- Commentaires audio de Shawn Levy sur la version cinéma en VO non sous-titrée
- Making of de la partie de Google-Quidditch (18')
- Scènes inédites (8')
- Choix de la version cinéma (119') ou version longue (125')
Le choix de la version cinéma (119') ou de la version longue (125') reste l'option la plus intéressante. D'autant que les commentaires audio de Shawn Levy ne sont pas sous-titrés en français.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !