par Éric Le Ven
15 janvier 2014 - 15h24

Lionel Richie : Can't Slow Down

année
1983
Producteurs
Inclus8 titres dont All Night Long, Stuck on You, Hello, Love Will Find a Way, etc.
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Sorti à l'automne 83, Can't Slow Down est le deuxième album studio de Lionel Richie et reste l'un de ses plus célèbres. Une renommée que l'album doit en particulier à trois hits mondiaux : All Night Long, Stuck on You et Hello. Il s'agit d'ailleurs des trois chansons écrites et composées par Lionel Richie seul.

Un coup de maître pour l'ex‑leader des Commodores qui, depuis Lady (pour Kenny Rogers) et Endless Love (en duo avec Diana Ross sur la BO du film éponyme), était le chantre de la chanson d'amour sucrée et langoureuse et qui allait devenir, avec cet album, une véritable superstar.

Il est d'ailleurs dommage que ce Blu-Ray Pure Audio ne propose pas les clips vidéo de ces chansons en bonus, car ce sont de véritables petits films et ont grandement contribué à la carrière commerciale exceptionnelle de l'album.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 20 €
disponibilité
10/12/2013
image
Les Blu-Ray Pure Audio ne proposent que du son
bande-son
DTS-HD Master Audio 2.0 96 kHz/24 bits
Dolby TrueHD 2.0 96 kHz/24 bits
PCM 2.0 96 kHz/24 bits
sous-titres
Aucun
0
10
image
Les Blu-ray Pure Audio ne proposent pas d'image.
8
10
son
De ce combat acoustique, ce sont les versions PCM et Dolby TrueHD qui sortent gagnantes. Affichant d'emblée une dynamique supérieure à la piste DTS-HD Master Audio et proposant, au final, davantage de nuance et d'envergure, elles permettent de redécouvrir l'album dans des conditions optimales. Ça manque peut‑être un peu de basses sur certains passages, mais le rendu des différentes ballades reste charmeur. Le solo de guitare Running with the Night n'est pas mal non plus. Alors, n'hésitez pas à pousser le volume, vous allez fondre.
2
10
bonus
- Livret incluant les paroles des chansons
- Code de téléchargement de l'album en MP3 ou Flac
Des informations sur l'album et le contexte de sa production, ou sa place dans la carrière du chanteur n'aura pas été pour déplaire.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !