par Jean-François Lefevre
24 juin 2010 - 14h06

Mafia Blues

VO
Analyze this
année
1999
Réalisateur
InterprètesRobert De Niro, Billy Crystal, Lisa Kudrow, Chazz Palminteri, Molly Shannon, Richard Castellano
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Paul Vitti (Robert De Niro), un célèbre parrain de la mafia new‑yorkaise, souffre d’étranges symptômes (crises de larmes, angoisses…) qui le contraignent à aller consulter le Dr Ben Sobel (Billy Crystal), un psychiatre désabusé qui ne croit plus aux vertus thérapeutiques de sa profession.

Pastiche des films de gangsters savoureux, Mafia Blues laisse surtout le champ libre à deux acteurs étonnants et drôles : Robert De Niro, caricatural mais irrésistible, et Billy Crystal, imprévisible. Un duo d’anthologie qui connaîtra de nouvelles aventures avec Mafia Blues 2, la rechute, également disponible en Blu-Ray chez le même éditeur.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Analyze this
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
09/06/2010
image
1.85
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Russe Dolby Digital 5.1
Portugais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais, allemand, italien, espagnol, danois, néerlandais, finnois, hébreu, norvégien, suédois, bulgare, croate, tchèque, russe
5
10
image
Une image en dents de scie. La couleur de peau des différents protagonistes est beaucoup trop saturée (un peu comme un film en N&B colorisé) et la définition manque de détails, tout comme les contrastes dans les scènes les plus sombres. Cela dit, parfois, l'effet très naturel de la photographie est salvateur.
5
10
son
Des pistes audio guère satisfaisantes. Un constat surtout valable sur les dialogues, notamment en VO où certaines répliques de Robert De Niro sont à peine audibles. Peu de relief par ailleurs, petite ampleur.
2
10
bonus
- Commentaire audio de Harold Ramis
- Commentaire audio de Robert De Niro et Billy Crystal
- Bêtisier (4')
Les deux commentaires audio ne sont pas sous-titrés en français. Ce qui, pour cette fois, n’est pas bien grave dans la mesure où nos trois compères enfoncent à grands coups de bélier des portes grandes ouvertes. Crystal est content de travailler avec De Niro, Ramis est content de filmer De Niro et De Niro est content d’être là. Seul le bêtisier de 4 minutes est réjouissant, tant il présente l’acteur des Affranchis sous un jour rieur et chaleureux qui ne colle pas vraiment avec l’image qu’on peut avoir de lui. Un bonus libérateur et révélateur : De Niro se marre aussi dans la vie.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !