par Carole Lépinay
09 janvier 2009 - 08h47

Manu Payet au Bataclan

année
2008
Producteur
InterprèteManu Payet
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

Dès son entrée en scène, Manu Payet met le feu au Bataclan. L’humoriste d’origine réunionnaise évoque son île natale avec autant de dérision que de tendresse, et pointe certaines caractéristiques typiques comme les forces de l’ordre se la coulant douce, l’engouement des Réunionnais pour la religion et les voitures, ou encore l’incroyable métissage qui singularise ce département français.

Puis Manu Payet enchaîne sur ses débuts dans la capitale, ses rencontres bariolées et ses expériences, tout en faisant quelques digressions sur sa famille « restée au pays ». Le mélange des langues (français et créole) et l'accent ensoleillé donnent au spectacle une couleur originale et une énergie qui ne fait jamais défaut.

Pour son premier one man show, Manu Payet s’en tire avec les honneurs. À suivre de près.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
19/11/2008
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Surround
sous-titres
Aucun
8
10
image
De beaux gros plans et des contrastes pointus permettant d'apercevoir distinctement les spectateurs de la salle. Aucun défaut.
10
10
son
Excellente piste 5.1 ! L'ouverture sonore est un vrai bonheur. Applaudissements, rires, accompagnement musical… la spatialisation est une réussite. Toutes les enceintes participent à la fête. Le spectateur est réellement plongé au cœur de la salle et profite à 100 % du spectacle. La version Dolby Surround, de bonne facture mais avec une dynamique en berne et une scène sonore un peu éteinte, ne peut pas lutter. Mixage 5.1 obligatoire.
7
10
bonus
- Making of (21')
- Sketch Radio 80 (5')
- Deux Sketchup (6')
- Quatre personnages du Soiring (16')
- Chanson Prétérit disponible live ou en clip (6')
Making of du spectacle, intervention télévisuelle, clip parodique d’un groupe de jeunes rockeurs (dont les paroles de leur chanson intitulée Prétérit ne font que décliner des verbes irréguliers en anglais) et quelques sketches supplémentaires pour prolonger le spectacle divertissant de Manu Payet.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !