par Carole Lépinay
11 juin 2012 - 11h47

Mariage et pièce montée

VO
Cake
année
2005
Réalisateur
InterprètesHeather Graham, David Sutcliffe, Taye Diggs, Sandra Oh, Cheryl Hines
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Pippa McGee (Heather Graham), une jeune blonde désinvolte de 29 ans, a voyagé à travers le monde sans jamais réellement chercher à se fixer. Il faut dire qu’elle est une phobique de l’engagement et qu’elle éprouve un profond dégoût de tout ce qui se rattache au mariage, pour elle synonyme d’enchaînement.

À son retour d’Espagne, son père convalescent lui confie la lourde tâche de gérer son équipe de rédaction et de veiller au bon fonctionnement de son magazine qui, par le plus grand et fâcheux des hasards, est exclusivement consacré au… mariage ! D’abord réticente, Pippa se lance tout de même dans l’aventure.

Avis à celles pour lesquelles le mariage fait débat. Au programme : couleur rose bonbon prédominante, taffetas et tulles de circonstance, pièce montée dégoulinant de crème… Décorum que Pippa, armée de son côté trash, tentera de contrer au risque de se perdre ou de découvrir une facette de sa personnalité qu’elle ne soupçonnait même pas.

Mariage et pièce montée aborde les hauts et les bas des noces, avant même que la question de la routine ne vienne tout compliquer. Et le mariage vu par Pippa est une belle mascarade, remplie d’humour, de mièvrerie et de légèreté.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Cake
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
12/07/2010
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Peut mieux faire au niveau de la photo et des couleurs. Heather Graham a beau avoir beaucoup de charme, ces couleurs acidulées ne sont guère séduisantes, tout comme les lumières et l'utilisation des décors. Bref, c'est moche. Le DVD, lui, n'y peut rien et affiche un rendu techniquement correct.
5
10
son
Deux pistes 5.1 qui se contentent d'afficher les dialogues et une petite musique vaguement enjouée sur les canaux droite et gauche. Les surrounds et le subwoofer restent au repos.
2
10
bonus
- Coulisses du tournage (12')
- Bêtisier (18')
- Scènes coupées (4')
- Bandes-annonces (7')
Des suppléments qui souffrent d'un certain manque d'originalité.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !