par Jean-Baptiste Thoret
27 mai 2008 - 14h58

Mr Brooks

année
2007
Réalisateur
InterprètesKevin Costner, Demi Moore, Marg Helgenberger
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Mr Brooks (Kevin Costner) aurait pu s’appeler Dr Jekyll. Entrepreneur épanoui et bon père de famille le jour, serial killer impavide guidé par un double maléfique (William Hurt) la nuit, Brooks laisse un soir une trace de son passage criminel. Un voisin, surplombant l’appartement dans le lequel le tueur vient d’assassiner un couple, prend contact avec lui. Pendant ce temps, une inspectrice tenace en instance de divorce (Demi Moore) tente de le pourchasser.


Succession ininterrompue de clichés et de fausses bonnes idées (la présence du double de Brooks à l’image est une catastrophe), Mr Brooks ressemble à un mauvais épisode des Experts FBI avec des acteurs qui, à l’exception de Costner, semblent s’ennuyer ferme. Dispensable.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
02/04/2008
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Qualité d’image correcte, sans plus. La définition n’est pas mirifique et la colorimétrie plutôt fadouille. Heureusement, la vigueur des contrastes en général et la capacité de ce DVD à faire ressortir suffisamment de détail dans les scènes sombres suffisent à convaincre.
7
10
son
Pas grand-chose d’exceptionnel non plus côté son, si ce n’est une troublante partition musicale composée par Ramin Djawadi. Une belle ampleur musicale, d’agréables sollicitations du subwoofer, mais aucun véritable effet arrière franchement découpé. Circulation acoustique médiocre.
3
10
bonus
- Sujet sur l’écriture du scénario (7')
- Module sur le tournage (9')
- Diverses interviews au sujet de la personnalité de Mr Brooks (9')
- Interview de Kevin Costner (14')
- Six scènes inédites
- Photos
- Bandes-annonces
Rien de très intéressant à se mettre sous la dent.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !