par Carole Lépinay
03 juillet 2009 - 13h00

Mulberry Street

année
2007
Réalisateur
InterprètesNick Damici, Kim Blair, Ron Brice, Bo Corre, Tim House, Larry Fleischman
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

En dépit de la canicule, les habitants de Mulberry Street, New York, poursuivent leurs activités quotidiennes tout à fait normalement. Mais ils ne tardent pas à réaliser qu’un mystérieux virus est en train de se propager dans toute la ville : des individus victimes de morsures de rats se métamorphosent, développent un côté bestial et contaminent à leur tour les humains en les mordant. Sept survivants trouvent refuge dans un petit immeuble du quartier et tentent de défier l’invasion des hommes-rats.

Encore un film sur la propagation d’un mal, comme il y en a eu tant depuis Night of the Living Dead de George A. Romero (1968). Mais ici, pas d’entre-deux imaginable. Les êtres humains deviennent des rats en puissance pourvus de l’instinct de « dévoration », sans aucune autre ambiguïté.

Malheureusement, on peine à croire à cette déshumanisation totale. La frontalité avec laquelle le réalisateur aborde le thème de la contamination pure ne lui confère aucune autre issue du point de vue de la mise en scène, si ce n’est de filmer bêtement des hommes en proie à une rage animale et s’attaquant à des survivants humains. What else ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
06/05/2009
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français (imposé sur la VO)
7
10
image
De ce point de vue, le film ne s'en sort pas si mal avec une photographie typée et contrastée correctement retranscrite sur ce DVD. Rien de particulier à noter, à part une remontée de grain aléatoire et une compression en dents de scie.
7
10
son
Encore une fois, la VO semble bien plus naturelle et charnue que la VF, préférant placer les voix très à l'avant. Le reste est classique pour un tel film. Un peu de musique, quelques ambiances stridentes et c'est tout.
2
10
bonus
- Scènes coupées (2')
- Tests maquillage (4')
- Croquis (1')
- Tournage avec les rats (2')
- Tests effets spéciaux (1')
- Story-board (9')
- Bande-annonce (2')
Des suppléments sans grand intérêt qui ne comblent absolument pas la vacuité du film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !