par Carole Lépinay
29 avril 2010 - 14h23

My Sassy Girl

année
2008
Réalisateur
InterprètesElisha Cuthbert, Jesse Bradford, Austin Basis, Chris Sarandon, Jay Patterson, Tom Aldredge
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Fraîchement débarqué à New York pour poursuivre ses études, Charlie Bellow (Jesse Bradford) est le parfait représentant du provincial découvrant une grande ville, à la fois spontané, généreux et naïf. Son meilleur ami et colocataire, obsédé sexuel, le pousse à multiplier les aventures. Il lui lance alors le défi de séduire Jordan Roark (Elisha Cuthbert), une belle blonde aux cheveux courts, pétillante et désinvolte. Mais Jordan sort d’une déception sentimentale et, complètement ivre, s’amuse à se pencher au‑dessus des rails du métro. Affolé, Charlie lui vient en aide. C’est le début d’une belle rencontre et d’une histoire d’amour truffée de surprises et d’embûches.

New York et son fameux Central Park, ses restaurants guindés, ses galeries d’art aseptisées, élue cadre idéal pour une romance à l’eau de rose des plus banales. Dans My Sassy Girl, tous les clichés y passent, de la rose rouge offerte au premier rendez-vous aux feux d’artifices, coïncidant à l’instant magique du rapprochement entre deux êtres.

Que rajouter de plus, sinon que le personnage féminin, à force d’espiègleries et de caprices, agace plus qu’elle n’attendrit ? Heureusement, les magnifiques vues de la mégapole new-yorkaise permettent parfois de s’élever au‑dessus de cette guimauve pelliculée.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
03/09/2009
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
8
10
image
Une image mignonnette aux couleurs automnales, à la photo guimauve et aux contrastes dociles. Pas d'accroc non plus au niveau de la définition, avec une belle dynamique du côté de la luminosité. Bref, ce DVD s'en sort techniquement avec brio.
8
10
son
Une agréable petite bande-son avec juste ce qu'il faut d'envergure, de présence musicale et d'effets arrière pour assurer le spectacle. Pour une comédie de ce genre, c'est plutôt animé. Rendu identique sur les deux versions.
2
10
bonus
- Interviews (23')
- Scènes coupées (4')
- Bêtisier (5')
- Bande-annonce (2')
Série d'entretiens avec le réalisateur, les acteurs et les producteurs, soulignant le fait qu'il s'agit d'une comédie « anti-romantique ». Pourquoi la présence redondante de tant de clichés jusque dans les scènes coupées dans ce cas ?
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !