par Carole Lépinay
11 juin 2014 - 11h15

Nurse 3D

année
2013
Réalisateur
InterprètesPaz de la Huerta, Kathleen Turner, Judd Nelson
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Jeune femme sulfureuse au passé trouble, Abigail Russell (Paz de la Huerta) échange sa casquette d’infirmière modèle le jour contre celle d’impitoyable justicière la nuit venue. Son but : débarrasser New York des époux et pères de famille infidèles et menteurs. Lorsqu’elle prend une jeune infirmière en apprentissage sous son aile, sa mission originelle va prendre une autre tournure.

En plus de donner dans le déballage systématique de corps féminins (on ne compte plus les fois où la plantureuse meurtrière ainsi que son acolyte blondinette se pavanent sans dessus ou dessous, c’est selon), Nurse exhibe sans complexe les attributs tapageurs de la série B de mauvais goût.

Des dialogues univoques mus en manifeste semi‑pornographique qui ne s’assume pas, à la dégaine putassière de sa protagoniste (pourtant excellente interprète d’une danseuse de music‑hall déchue dans la série Boardwalk Empire), ce navet monumental ne fera pas long feu sur notre rétine, et ce, en dépit de ces micro tentatives gore version 3D.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
18/06/2014
image
2.35
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Maquillée à la truelle et passant son temps à se dandiner dans des tenues plus ou moins sexy, Paz de la Huerta est la grande vedette de ce petit film d'horreur situé largement en dessous de la ceinture. Une série B à laquelle la 3D n'apporte absolument rien. Elle offre un petit surcroît de relief, mais avec une image aussi sombre et au format 2.35 de surcroît, le rendu est loin d'être vertueux.
7
10
son
On se croirait chez Dr Dre tellement les basses sont marquées et présentes. Les canaux arrière sont également très utilisés, mais tout cela reste très fouillis sur les deux versions.
2
10
bonus
- Commentaires audio en VO non sous-titrés
- Journal de bord en images (6')
- L'art de saigner (8')
- Bande-annonce
- DVD du film
Les commentaires audio sont en VO uniquement et les deux petits making of assez horripilants. Dire que le script est super original et génial, faut quand même pas pousser.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !