par Jean-François Lefèvre
20 avril 2009 - 11h57

Paul Rodgers : Live in Glasgow

année
2006
Réalisateur
InclusBad Company, I'll be Creepin, The Stealer, Can't Get Enough, Seagull
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Relancé par un an de tournée avec les membres de Queen, Paul Rodgers remonte sur scène seul en 2006 et parcourt toute la Grande-Bretagne avec, en point d'orgue, cette ultime prestation au Clyde Auditorium de Glasgow.

Le fondateur de Free, Bad Company et The Firm reprend ses plus grands tubes (All Right Now, Wishing Well, Feel Like Makin' Love, Can't Get Enough), du bon vieux rock des familles, fermement ancré dans les années 70/80. La voix est toujours là, l'envie aussi, les musiciens font le boulot, mais il manque la flamme, l'étincelle, ce petit truc en plus qui fait qu'on se lâche, qu'on enfile le blouson de cuir et qu'on se met à danser.

On reste simple spectateur, appréciant à sa juste valeur le travail bien fait.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 20 €
disponibilité
24/03/2009
image
1.78
HD 1 080i (VC-1)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM stéréo
sous-titres
Aucun
10
10
image
L'image HD 1 080/60i est nickel. Avec ses couleurs gracieuses, ses contrastes dynamiques, son piqué d'enfer et son admirable profondeur sur les plans larges de la scène et du public, elle fait des merveilles sur grand écran.
8
10
son
Une sympathique piste DTS-HD Master Audio 5.1 qui fait honneur à la voix de l'artiste et place de manière très efficace tous les instruments. C'est riche, dynamique, volumineux, précis et bien détaillé, chapeau ! Et même si au niveau du débit, on n'atteint pas toujours des sommets, l'ensemble se montre très plaisant. Piste 5.1 standard et nettement moins précise.
3
10
bonus
- Interview de Paul Rodgers en HD (18')
- Interview des musiciens en HD (8')
- Interview de quelques fans en HD (16')
- Un titre bonus (Sunshine) avec Steven Rodgers
Une interactivité assez classique avec des images et des interviews d'avant et après concert qui ont le mérite d'avoir été tournées en HD.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !