par Éric Le Ven
19 mai 2014 - 10h25

Piégé

année
2014
Réalisateur
InterprètesPascal Elbé, Laurent Lucas, Arnaud Henriet
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Après avoir survécu à une embuscade dans le désert afghan, le sergent Denis Quillard (Pascal Elbé) pose le pied sur une mine russe à double détente. Seul rescapé de sa patrouille, il va devoir faire face tout seul à l'ennemi et se sortir de ce pétrin...

Alors que Danny Boyle avait réussi à rendre fascinant le calvaire vécu par Aron Ralston, coincé au fond d'un canyon le bras écrasé sous une roche dans 127 heures (on pense aussi au plutôt bon Buried sur le principe d'un homme enterré vivant), Yannick Saillet se retrouve lui‑même piégé par sa bonne idée de départ.

Car autour de Pascal Elbé immobile sur sa mine, il fallait meubler et c'est bien ça qui ne fonctionne pas. Plus particulièrement les dialogues, d'une insondable bêtise.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
28/05/2014
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français en Audiovision
sous-titres
Français pour malentendants
10
10
image
Au beau milieu du désert rocailleux afghan, le soleil cogne, la lumière est aveuglante et le front de Pascal Elbé perle de sueur. L'ensemble est restitué de manière ultra-précise sur cette édition Blu-Ray à la définition infaillible et aux contrastes costauds.
10
10
son
Alors que le cinéma américain en fait généralement des caisses sur les scènes de fusillade avec des basses qui grondent et des balles qui sifflent dans tous les sens, le cinéma français préfère le réalisme cru, quitte à ce que ce soit beaucoup moins impressionnant en termes de spatialisation et de punch. Ce que l'on peut dire de ce film de guerre à la française, c'est qu'il n'est pas avare en effets sans tomber dans le show pyrotechnique à l'américaine. Ce qui est assez remarquable.
7
10
bonus
- Making of (45')
- Bande-annonce
Un making of presque plus intéressant que le film lui-même.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !