par Cédric Melon
29 janvier 2014 - 19h16

Players

VO
Runner Runner
année
2013
Réalisateur
InterprètesJustin Timberlake, Ben Affleck, Gemma Arterton, Anthony Mackie, Michael Esper
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Richie (Justin Timberlake) est étudiant au sein de la prestigieuse université de Princeton, études onéreuses qu'il finance en jouant au poker en ligne. Mais un jour, il perd tout. Persuadé d’avoir été floué par le site internet sur lequel il jouait, il décide de s’envoler pour le Costa Rica où Ivan Block (Ben Affleck), créateur du site, réside.

Inspiré d’une histoire vraie, ce petit thriller sympathique produit par Leonardo DiCaprio offre à Ben Affleck l'occasion de développer un jeu qui a rarement été aussi juste et opportun. Même Justin Timberlake, que l’on a déjà vu bon ailleurs (The Social Network), est un peu en deçà, c’est dire. Quant à Gemma Arterton (Tamara Drewe), son charme n’a d’équivalent que la beauté de son visage et l’espièglerie de son regard torride. Mais ?

Mais la mise en scène manque cruellement d'envergure et le montage de rythme. Le scénario n’exploite quant à lui que très peu l’ambiguïté et la noirceur des personnages (alors que celui interprété par Gemma Arterton avait un potentiel phénoménal), un peu comme si son réalisateur avait eu peur de son sujet et d'assumer un érotisme latent. C’est d’autant plus énervant qu’il aurait suffi d’un peu plus d’audace dans le récit et son traitement pour en faire une référence du genre.

Bref, à l’inverse des joueurs de poker du long métrage, on aurait aimé être totalement bluffés.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Runner Runner
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
12/02/2014
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Audiodescription
Allemand DTS 5.1
Italien DTS 5.1
Québécois Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Turc Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, espagnol, danois, néerlandais, finnois, allemand, italien, norvégien, suédois, turc, arabe
7
10
image
Avec ses visages dorés et sa petite ambiance crasseuse, l'image de Players n'imprime malheureusement pas la rétine. Le rendu est toutefois très correct en toutes circonstances (intérieurs, scènes sombres). De la petite HD, mais de la HD quand même.
7
10
son
Tout manque ici d'envergure et la bande-son ne fait pas exception. La classique séquence de la boîte de nuit, magnifiée par Michael Mann dans, tombe ici complètement à plat sur nos enceintes et à l'écran. Dommage. Du classique en somme, en VF DTS mi-débit comme en VO DTS-HD Master Audio 5.1, piste qui présente toutefois logiquement plus de tonus, de précision sur les surrounds et des graves plus marqués.
5
10
bonus
- Scènes inédites (11')
- Plongée dans l'univers du poker en ligne (17')
À voir : le petit abrégé de l'histoire du jeu en ligne. Un loisir devenu véritable industrie et qui a même connu son « vendredi noir ». Ce jour-là, beaucoup de sites illicites ont fermé sur le sol américain pour rouvrir dans des paradis fiscaux.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !