par Carina Ramon
29 avril 2019 - 17h39

Premières vacances

année
2019
Réalisateur
InterprètesCamille Chamoux, Jonathan Cohen, Camille Cottin, Jérémie Elkaïm, Vincent Dedienne
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Après un passage sur Tinder, Marion et Ben démarrent leur histoire sur les chapeaux de roues. C'est l'été, les congés approchent et le couple de Parisiens fraîchement formé fait le pari de partir ensemble en vacances. Ce sera la Bulgarie, en mode roots pour plaire à Madame. Ni une ni deux, Ben et sa belle débarquent dans une maison d'hôte bulgare qui a la caractéristique de ne préserver absolument aucune intimité… Le début d'un road‑trip hors des sentiers battus qui leur réservera son lot d'aventures et de rencontres inattendues. L'occasion surtout d'apprendre à se connaître à toute vitesse.

 

Loin du énième succédané de Very Bad Trip qui guettait au tournant, Premières vacances égrène avec légèreté toutes les situations gênantes auxquelles vous serez confronté si vous partez pour la première fois en vacances avec votre conjoint. Instants de flottement, petits moments de honte, envies divergentes, sollicitations extérieures, pas de doute, ça passe ou ça casse en vacances quand on est un couple de trentenaires aguerris pas forcément prêts à tous les compromis. 

 

Filmée par son compagnon Patrick Cassir, qui rejoue en quelque sorte leur propre vie à l'écran, Camille Chamoux fait sensation à l'écran, en parfait duo avec Jonathan Cohen qui rêve lui d'un all inclusive sans surprise, bonne ou mauvaise. Un feel good movie frais et drôle.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
08/05/2019
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Français Audiodescription
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
7
10
image

Une image toute simple et naturelle à l'étranger, un peu plus sophistiquée à Paris. On apprécie la volonté de sortir des sentiers battus côté décors et paysages, loin des hauts lieux touristiques. Jolies couleurs et précision à la clé.

7
10
son

L'électro, la bonne trouvaille sonore du film. On reconnaît le côté DJ du réalisateur avec notamment une méga fête sur la plage pour réveiller les enceintes. Tonique, même sur les dialogues.

3
10
bonus
- Entretien avec le réalisateur Patrick Cassir (15')
- Entretien avec Camille Chamoux et Jonathan Cohen (12')
- Bande-annonce

Ex-DJ devenu graphiste puis réalisateur, Patrick Cassir revient sur le point de départ du film, du réellement vécu avec Camille Chamoux, sa compagne dans la vie. Ensemble depuis peu de temps, ils reviennent sur leurs premières envies de vacances, pas vraiment sur la même longueur d'onde. On regrette quand même la forme des questions écrites lourdingue et le trop grand nombre d'images du film, histoire de rallonger la sauce.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !