par Jean-François Lefèvre
24 octobre 2012 - 16h49

Prince Killian et le trésor des Templiers

VO
El Capitan Trueno y el Santo Grial
année
2011
Réalisateur
InterprètesNatasha Yarovenko, Sergio Peris-Mencheta, Alejandro Naranjo
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Nous sommes au XIIe siècle. Lors de la Quatrième Croisade, le chevalier Killian met la main sur le Graal, le fameux calice du Christ. Avec ses acolytes (dont une jolie princesse viking), il va devoir le ramener en Espagne. Un voyage qui sera évidemment plus périlleux que prévu…

On s'attendait à un grand divertissement familial, malheureusement, dès la séquence d'ouverture, on comprend vite qu'il s'agira d'un film d'aventures de pacotille filmé n'importe comment et boursouflé par la médiocrité de ses dialogues.

Dommage, car sur le plan de l'esthétique et des décors, il y avait matière à faire quelque chose… À réserver aux moins de 10 ans pour les après‑midi humides des vacances de Toussaint.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
El Capitan Trueno y el Santo Grial
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
18/10/2012
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS 5.1
Français Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
L'image est franchement moyenne. La faute à une définition incertaine qui détoure imparfaitement les personnages et n'offre pas le niveau de précision requis. Et dès que la luminosité baisse, c'est de pire en pire.
7
10
son
Dans le genre « j'en fais des caisses », la bande originale de cette production hispanique se pose là. Aussi grandiloquente qu'assommante, elle tapisse généreusement les six canaux à chaque mouvement de caméra. Avouons notre préférence pour la VO espagnole, qui tient largement la comparaison face à la VF DTS 5.1, plus volumineuse certes, mais beaucoup moins agréable. La faute à des doublages qui versent plus dans le registre de la comédie que du film d'aventures.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !