par Carole Lépinay
04 juillet 2012 - 14h44

Recherche bad boys désespérément

VO
One for the Money
année
2012
Réalisateur
InterprètesKatherine Heigl, Jason O'Mara, Daniel Sunjata, John Leguizamo, Sherri Shepherd, Debra Monk
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

L’habit ne fait décidément pas le moine : Stephanie Plum (Katherine Heigl), ancienne vendeuse de petites culottes, a beau échanger soudainement son tailleur chic contre une tenue casual, l’illusion ne prend pas.

Son nouveau job de chasseuse de primes vire au festival de gaffes. Sa féminité (allez trouver une arme à feu dans un sac à main en bazar !) et ses chichis rancuniers (l’individu traqué n’est autre qu’un tombeur invétéré lui ayant pris sa virginité) la trahissent toujours et, de la même façon, réduit le scénario à des schémas absolument prévisibles.

Sa besogne, jugée périlleuse, sert conjointement une histoire d’amour, véritable jeu du chat et de la souris rythmé par une poignée de séquences d’action mollassonnes. Pour sa part, Katherine Heigl confirme son abonnement aux comédies romantiques déguisées. Triple bof.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
One for the Money
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
13/06/2012
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Techniquement, l'image n'est pas mal du tout. Katherine Heigl est joliment mise en valeur, les couleurs se font chaudes (voire bouillantes), les contrastes n'ont pas l'ombre du début d'un problème et la définition est tranchante à souhait. C'est donc très chouette, mais sans le moindre charme, malheureusement.
7
10
son
Du 5.1 basique sur les deux versions avec la voix off de Katherine Heigl au centre, peu d'effets arrière, des basses sans mordant et une spatialisation musicale timide, excepté lors des quelques scènes d'action où les surrounds entrent mollement en piste.
3
10
bonus
- Coulisses (11')
- Chasseuses de primes : les justicières des cautions (10')
- La scène du baiser (coupée) (1')
- Bêtisier (2')
- Bandes-annonces (8')
- Internet
De Plum lucky à One for the Money, l'adaptation du roman à succès de Janet Evanovich commentée par l'équipe artistique. D'authentiques chasseuses de primes racontent leur métier (pas toujours évident). Enfin, pour nous dérider, la scène coupée du baiser et quelques loupés de tournage.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !