par Éric Le Ven
26 février 2014 - 12h20

Renaud : Morgane de toi…

année
1983
Producteur
Inclus10 titres dont Dès que le vent soufflera..., Morgane de toi, Pochtron !, En cloque, etc.
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

C'est en 1983 que sort à la vente ce sixième album studio enregistré par Renaud à Los Angeles. Plus d'1 million d'exemplaires seront vendus et feront de Morgane de toi le plus grand succès commercial de la carrière du chanteur, qui venait d'être papa. C'est d'ailleurs à cette paternité nouvelle que l'on doit les deux titres phares de l'album : Morgane de toi et En cloque.

Mais Renaud a également accouché sur cet album de plusieurs titres qui restent aujourd'hui encore des tubes, dont Dès que le vent soufflera, Près des auto‑tamponneuses, Pochtron ! ou encore Ma chanson leur a pas plu où il égratigne gentiment le petit monde du show‑business. Un classique.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
10/12/2013
image
Les Blu-Ray Pure Audio ne contiennent pas d'image
bande-son
DTS-HD Master Audio 2.0 96 kHz/24 bits
Dolby TrueHD 2.0 96 kHz/24 bits
PCM 2.0 96 kHz/24 bits
sous-titres
Aucun
0
10
image
Les Blu-Ray Pure Audio ne contiennent pas d'image.
8
10
son
Les trois pistes sont dynamiques et généreuses, pleinement convaincantes. Avec une petite préférence pour la version Dolby TrueHD plus pointue que les autres. Sur les titres les plus langoureux (Morgane de toi, En cloque, Deuxième génération et Près des auto-tamponneuses), le rendu se montre charnu, l'orchestration nuancée et charmeuse avec de belles basses et une remarquable présence de la voix. Sur les chansons plus remuantes (Dès que le vent soufflera, Ma chanson leur a pas plu...), c'est un peu moins bon, même si côté dynamique ce Blu-Ray Pure Audio maintient remarquablement le cap.
3
10
bonus
- Livret avec les paroles des chansons
- Code de téléchargement de l'album en MP3 ou au format Flac
Une interactivité toujours limitée, mais la possibilité de télécharger l'album en numérique sans perte reste une option intéressante.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !