par Jean-François Lefèvre
20 février 2009 - 11h28

Resident Evil Degeneration

année
2008
Réalisateur
InterprètesAlyson Court, Paul Mercier, Laura Bailey, Roger Craig Smith (voix-off VO)
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Sept ans après les événements de Raccoon City, le virus créé par la Umbrella Corporation est censé avoir été éradiqué. Jusqu'au jour où une horde de zombies envahit un aéroport américain. La tragédie passée va-t-elle se répéter ? Leon Kennedy et Claire Redfield, deux super flics, vont tout faire pour savoir d'où vient cette nouvelle souche du virus.

Mis à part faire plaisir aux ados fans du jeu vidéo, on ne voit pas très l'intérêt de cette fresque numérique triste à pleurer, qui se contente de recycler le scénario original. Ça flingue à tout crin et les morts vivants ont beau grogner dans les enceintes arrière, le spectateur ne sent pas concerné une seule seconde. Le jeu vidéo est autrement plus efficace, alors à vos manettes !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 29,99 €
disponibilité
04/02/2009
image
1.78
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, néerlandais, arabe
7
10
image
Bien que la définition et les contrastes soient d'un niveau honorable, entre les décors fadouilles, l'animation en panne de fluidité et le rendu aussi terne qu'un vieux crépi, la qualité d'image est loin d'être exceptionnelle. Le réalisme du graphisme sauve la mise.
5
10
son
Malgré l'encodage Dolby TrueHD 5.1, la VF décanille une petite panoplie d'effets Surround sans nuances ni amplitude. Explosions, fusillades, hurlements et autres cris de zombies restent superficiels et ne viennent jamais chatouiller vraiment les tympans de l'auditeur. Beaucoup de frime.
3
10
bonus
- Option de visionnage BonusView avec accès aux story-boards (animés ou pas) et aux images du tournage en Motion Capture
- Piste d'anecdotes en pop-up
- Making of en HD (30')
- Bêtisier du doublage en HD (9')
- Fausse interview de Leon en HD (5')
- Images du jeu Resident Evil 5 en HD (5')
- Accès au portail BD Live de l'éditeur avec deux reportages à télécharger
- Présentation des personnages
- Bandes-annonces
Les suppléments exclusifs de cette édition Blu-Ray permettent de donner un peu de piment au film, notamment l'option de visionnage en PIP et l'accès BD Live, mais intrinsèquement, ces suppléments restent pauvres.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !