par Cédric Melon
17 décembre 2013 - 10h41

Rise of the Zombies

année
2012
Réalisateur
InterprètesMariel Hemingway, Ethan Suplee, Levar Burton, Danny Trejo
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Les zombies ont envahi la ville de San Francisco. Un groupe de survivants se réfugie dans la prison d’Alcatraz. Mais les zombies finissent par rejoindre l’îlot pénitencier. Le répit n’aura été que de courte durée…

Ce film de seconde zone est une production Asylum, spécialiste de la production de nanars grotesques réalisés sans moyens (Sharkonado), avec des acteurs médiocres et des réalisateurs has been. Rise of the Zombies, qui n'a de zombies que son titre vu ses dix morts vivants qui se courent après faute de budget, ne fait pas exception à la règle maison.

À l'heure de The Walking Dead et World War Z, s'attaquer au genre sans moyens et sans ambition est un suicide cinématographique. Remarquez, si vous aimez les personnages bêtes à manger du foin et que vous n'avez aucune envie qu'ils survivent à l'attaque de leurs ennemis, Rise of the Zombies est le film qu'il vous faut.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 16 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
17/09/2013
image
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
sous-titres
Aucun
3
10
image
Cette édition Blu-Ray propose une définition correcte, des contrastes appuyés, mais c'est bien tout. Le reste est consternant, de la colorimétrie au rendu vidéo en passant par la lumière, les décors et les effets spéciaux. Un modèle de tout ce qu'il ne faut pas faire.
2
10
son
Pas de version originale sur cette édition. Ce n’est pas bien grave tant la piste Dolby Digital 5.1 est faiblement exploitée. Tout est concentré sur les enceintes avant, la répartition inexistante et le mixage désastreux. Un assemblage de sons dégoulinants et singulièrement bordéliques dès qu’on y rajoute la musique.
0
10
bonus
- Aucun
À l’instar du scénario, la case bonus est désespérément vide. Faut-il s’en plaindre ?
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !