par Jean-François Lefèvre
01 novembre 2008 - 14h49

Risque maximum

VO
Maximum Risk
année
1996
Réalisateur
InterprètesJean-Claude Van Damme, Natasha Henstridge, Jean-Hugues Anglade
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Ancien officier, Alain Moreau apprend du jour au lendemain qu'il avait un frère jumeau, et que celui-ci vient d'être tué à Nice au terme d'une folle course-poursuite. Il se met aussitôt bille en tête de faire toute la lumière sur les circonstances de sa mort, et de savoir pourquoi on lui a caché son existence pendant toutes ces années.


Si l'on excepte quelques raccourcis faciles, Risque maximum constitue sans doute l'un des meilleurs Van Damme des années 90. La maîtrise formelle de Ringo Lam, très à l'aise lorsqu'il s'agit de filmer les scènes d'action, la plastique avantageuse de Natasha Henstridge et la présence au générique de plusieurs comédiens français (Jean-Hugues Anglade en tête), emballent honnêtement ce petit polar plutôt bien rythmé, sans autre intérêt que celui de divertir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Maximum Risk
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
10/09/2008
image
2.40
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Espagnol Dolby Surround
Portugais Dolby Surround
Thaïlandais stéréo
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, espagnol, portugais, thaïlandais, chinois moderne, chinois traditionnel, néerlandais, coréen, indonésien
5
10
image
Pour de la HD, l'image n'a rien d'extraordinaire. Les couleurs sont pourtant bien appuyées, mais c'est la définition qui n'atteint pas le niveau espéré. Surtout sur les scènes nocturnes aux noirs bouchés et aux contours lissés. L'ensemble gagne toutefois légèrement en dynamique par rapport à la version DVD. À peine de quoi creuser l'écart pour se rendre indispensable.
5
10
son
Son du même tonneau que l'image : pas mal sans plus. Le Blu-Ray a beau proposer deux pistes Dolby TrueHD 5.1, le rendu reste acoustiquement dans la moyenne des films d'action du genre. Les surrounds sont actifs mais pas tonitruants ; le canal LFE apporte un peu de muscle à l'ensemble mais par intermittence seulement ; quant à la dynamique et à la précision, elles ne sont pas au rendez-vous. Du 5.1 standard.
2
10
bonus
- Bandes-annonces
- Option BD-Live
Malgré nos tentatives répétées, rien ne s'est passé en validant l'icone BD-Live.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !