par Éric Le Ven
31 août 2016 - 14h49

Robinson Crusoe 3D

année
2016
Réalisateurs
InterprètesMatthias Schweighöfer, Kaya Yanar, Dieter Hallervorden (voix)
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Coincé sur une île exotique avec toute une bande de gentilles bestioles, Mardi, le perroquet multicolore, attend de pouvoir découvrir le reste du monde. C'est alors qu'après une violente tempête, il voit débarquer sur la plage une drôle de créature : un homme prénommé Robinson. Après un temps passé à se jauger et à s'apprivoiser, la joyeuse équipe en fragile harmonie se trouve menacée par l'arrivée de deux vilains chats sauvages...

Grâce à son esthétique joyeuse et moderne (c'est plein de couleurs et d'effets de jaillissement en 3D), ses personnages attachants et un joli petit brin d'humour, cette nouvelle variation autour du personnage de Robin Crusoe constitue une honnête distraction numérique. Mais le survival insulaire espéré se transforme assez rapidement en tendre balade en bord de mer. Tout cela reste définitivement trop lisse pour sortir du lot.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
30/08/2016
image
2.35
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français en Audiodescription
sous-titres
Aucun
10
10
image
Pleine de vie, de couleurs, de nuances et de soleil, avec en prime des contrastes qui claquent et une définition tranchante, l'image de ce film d'animation profite, pour couronner le tout, d'une 3D bluffante, avec des effets de jaillissement à n'en plus pouvoir et un relief sidérant. Un régal !
7
10
son
C'est plein de vitalité aussi sur le plan sonore avec tout un tas d'ambiances climatiques, des bruitages à foison (ceux des animaux et des gags), une bande originale soignée composée Ramin Djawadi (compositeur de la BO de ) et une chanson de Marina Kaye. Sauf qu'au final, le mixage 5.1 ne décolle jamais vraiment et se contente d'une restitution ultra-classique avec des effets arrière attendus.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !