par Jean-Baptiste Thoret
18 mars 2009 - 15h14

Semi-Pro

année
2008
Réalisateur
InterprètesWill Ferrell, Woody Harrelson, Andre Benjamin
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

À la fin des années 1960, la ABA, ligue de basket concurrente de la prestigieuse NBA, fut créée dans le but de monter une compétition sportive rude et déjantée, remplie de joueurs semi-pro mais surtout rebelles, loufoques et parfois caractériels. L’idée a germé dans la tête de Jackie Moon (très bon Will Ferrell), auteur d’un tube disco grâce auquel il a fait fortune.

Passionné de basket, l’homme s’est alors payé les Flint Tropics, une équipe de bras cassés dont les seuls faits d’armes se résument à des pitreries, des séances de fumette et une bande de pom-pom girls flanquées de formes généreuses. Un jour, il décide de faire appel à une ancienne star du basket devenue alcoolique, Monix (Woody Harrelson), afin de rehausser le niveau.

Film typique de la comédie US contemporaine, Semi-Pro ne recule devant rien : gags au-dessous de la ceinture, langage pour le moins fleuri, situations délirantes qui ne connaissent pas de limite, le tout baigné dans une ambiance funky très Seventies. L’ensemble démarre sur les chapeaux de roue mais, à force de surenchères et d’absurdités, s’essouffle en cours de route. Dommage.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
18/03/2009
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital EX 5.1
Anglais Dolby Digital EX 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Précise, colorée et décalée, cette image saura vous en mettre plein les mirettes. Zéro défaut mis à part peut-être deux ou trois contours flottants de visage sur quelques gros plans. Mais en cherchant vraiment la petite bête alors…
8
10
son
Les fans de Chandler (Friends) seront ravis de retrouver la voix de son doubleur officiel. D'ailleurs, VF et VO se valent et insufflent la même énergie à vos enceintes. Ça tribble, ça swingue, ça chante, ça crie et ça balance pas mal, malgré le peu d'effets réellement ciblés.
7
10
bonus
- Module regroupant des scènes coupées, d'autres improvisées et une fin alternative (14')
- Coulisses du tournage en six parties (57')
- Clip de Love me Sexy, la chanson phare du film (3')
- Deux trailers bonus sous forme d'interviews
Pas mal de petites choses à grignoter. Comment est née la chanson du film, comment s'est déroulé le tournage, le jour où une ancienne gloire de basket est venue sur le plateau, etc. Très sympa.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !