par Carole Lépinay
23 mars 2010 - 12h58

Shuttle

année
2007
Réalisateur
InterprètesTony Curran, Peyton List, Cameron Goodman, Cullen Douglas, Dave Power, James Snyder
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Mel (Peyton List) et Jules (Cameron Goodman), les deux meilleures amies du monde, reviennent d’un séjour au Mexique. Dès leur arrivée à l’aéroport, la météo ne joue pas en leur faveur, il pleut des cordes et les voilà qui s’engouffrent dans une navette destinée à les ramener chez elles. Mais le retour prend une toute autre tournure, lorsque le conducteur de l’engin décide de les prendre en otages. C’est le début d’une nuit de cauchemar.

Thriller bancal, Shuttle se contente de suivre à la lettre un certain nombre de codes issus du cinéma de genre, en toute honnêteté, certes, mais sans grande conviction. Nous voilà donc rivés aux personnages (couples de filles et de garçons, beaux et jeunes, bien évidemment) pour un huis clos automobile, en forme de longue nuit qui ne verra jamais le jour.

Les victimes éplorées font donc de leur mieux et s’adaptent tant bien que mal à leur calvaire nocturne. Quant au bourreau, on peine à croire aux paroles de l’un des ados (« Comment peut-on être si inhumain ? »), tant son personnage, jouant la carte du sadique détaché, ressemble à un maniaque fantoche. Néanmoins, de petites injections gore et quelques brèves montées d’adrénaline à saisir au détour de poursuites sans issue.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 16 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
14/04/2010
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Ce n'est pas la joie. La lumière ponctuée de flashs jaunes ou verts fait très artificielle, et le film se déroule de nuit dans un bus. Mais au final, ce n'est pas si mal. On y voit même assez clair. Cela dit, rien de mémorable, loin de là.
7
10
son
Une fois n'est pas coutume, c'est la VF qui se montre la plus détaillée, la plus riche et la plus présente. La VO est beaucoup atone, sans vie, presque sans ambiances, alors que ces dernières savent sortir du bois quand il le faut en français. Une bande-son basique mais active, à l'avant comme à l'arrière.
0
10
bonus
- Galerie photos
- Film annonce Death Valley
- Film annonce Evil Twins
Autrement dit, rien à voir.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !