par Jean-François Lefèvre
06 juin 2012 - 12h41

Simply Red : Live at Montreux 2003

année
2003
Réalisateur
InclusSad Old Red, Enough, Stars, Holding Back the Years, Smoething Got me Started, etc.
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

La référence « Simply Red » absolue en ce qui nous concerne, c'est le concert filmé à La Havane en 2005 et édité en DVD par Warner Vision. Techniquement et artistiquement, c'était la grande classe. Cela dit, le Farewell Live, capté à l'Opéra de Sydney et sorti l'an dernier chez EMI, n'était pas mal non plus…

Ce concert enregistré à Montreux en 2003 est tout aussi bon, mais techniquement, il reste un cran en‑dessous des deux autres. Et ce, malgré le Blu-Ray, malgré la HD, malgré le DTS-HD MA 5.1 et malgré l'énergie de Mick Hucknall. Même Come to my Aid, si électrisant et entraînant d'ordinaire, ne décolle pas vraiment et reste dans la modération appliquée.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
05/06/2012
image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
10
10
image
Rien à dire sur la qualité d'image, toujours au top à Montreux, quelle que soit l'année. Les couleurs sont festives et changent au gré des éclairages de scène, la définition est impeccable, les contrastes fermes, le montage et la réalisation agréables. C'est net et sans bavure.
5
10
son
Petite déception côté son avec une piste DTS-HD Master Audio 5.1 que l'on espérait plus soyeuse, plus voluptueuse et moins « grinçante ». Ça manque clairement d'ouverture, d'assise dans les basses et de rigueur dans la gestion des canaux arrière. On imaginait cela plus précis, plus doux et moins agressif. La piste Dolby Digital 5.1 est du même acabit avec un poil d'écho en plus. Quant à la stéréo, elle reste dans ses marques.
7
10
bonus
- Sept titres enregistrés à Montreux en 2010
Il manquait forcément quelques titres phares au concert de 2003, l'éditeur les a rajoutés en bonus. Bien vu.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !