par Jean-François Lefèvre
06 février 2012 - 16h32

Slash Featuring Myles Kennedy : Made in Stroke 24/7/11

année
2011
Réalisateur
Inclus21 titres dont Nightrain, Ghost, Civil War, Speed Parade, Paradise City
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Quand on parle de Slash, on pense immédiatement à Guns N'Roses et aux solos mythiques qu'il jouait sur scène avec Michael Jackson (notamment Beat it, titre enregistré au départ avec Van Halen).

Mais depuis quelques années, Slash tourne seul, entouré de quelques faire‑valoir (ici c'est Myles Kennedy, ex Alter Bridge et sosie officiel de Kevin Bacon, qui prête sa voix) chargés de mettre en valeur ses solos.

Et c'est vrai que dès que le bonhomme ‑et son incontournable chapeau haut‑de‑forme‑ commence à écarter les jambes, à brandir sa guitare et à se lancer dans un solo, c'est fascinant. Il suffit d'ailleurs de s'attarder sur les yeux éberlués des spectateurs du premier rang pour se rendre compte du pouvoir hypnotique de ce guitariste hors pair. Peut‑être pas le meilleur, mais dans son genre, une bête de scène.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
15/11/2011
image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
La scène est relativement étroite et peu profonde, mais les jeux de lumières et les projecteurs illuminant les musiciens permettent d'offrir une chouette image HD à la définition assurée et aux couleurs séduisantes. Pas mal du tout.
7
10
son
Le son lui aussi est plutôt sympa, même si on espérait un peu plus de basses et d'envergure. Comme souvent avec le rock métal, c'est volumineux, mais un peu fouillis aussi. Hormis lorsque Slash se penche sur sa guitare et fait courir ses doigts le long du manche… Là, on boit du petit-lait.
3
10
bonus
- Interview de Slash (24')
- Interview de Myles Kennedy (13')
- Interview des fans et d'Uncle Ian (8')
Trois interviews pour faire plaisir aux fans. Peu d'infos et peu de ferveur.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !