par Jean-Baptiste Thoret
07 juillet 2011 - 18h57

Swat 2 : Firefight

VO
Swat : Firefight
année
2011
Réalisateur
InterprètesGabriel Macht, Robert Patrick, Kristanna Loken, Carly Pope
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Voici la suite de Swat, unité d’élite, sorti en 2003, bon thriller de Clark Johnson avec Colin Farrell et Samuel L. Jackson. Ici, les acteurs du premier opus ont tous disparu, remplacés par des seconds couteaux qui font ce qu’ils peuvent. Cette fois, le lieutenant Paul Cutler (Gabriel Macht) quitte Los Angeles pour Détroit, et forme une nouvelle équipe chargée de mettre la main sur un criminel plutôt ingénieux.

Si la psychologie est réduite à sa plus simple expression, les séquences d’action s’enchaînent de bout en bout. Réalisé par Benny Boom (Next Day Air), Swat 2 : Firefight n’enfonce qu’un seul clou esthétique, celui d’une caméra tremblée et de POV Shots (caméra embarquée en point de vue), atteint d’une parkinsonite aigüe qui finit par fatiguer le regard. Pour le reste, rien à signaler.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Swat : Firefight
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
23/03/2011
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, italien, arabe, danois, néerlandais, finnois, hindi, norvégien, suédois
7
10
image
Propre sur elle et même auréolée d'une tentative esthétisante à saluer (avec angles de caméra originaux depuis un fusil d'assaut par exemple), cette image ne joue pas dans la cour des très grands, mais parvient à faire illusion. Voici donc un ensemble solide, dénué de défauts, précis et piqué à souhait (surtout pour du DVD), mais aussi au rendu très vidéo. Et c'est là son plus gros défaut.
7
10
son
Musique bas de gamme qui fait toutefois un peu plus d'effet en VO, où l'ouverture, la densité et la texture font davantage « film d'action ». Les effets sont rares (quelques passages d'hélico), mais font aussi la différence. En VF, le film est moins attrayant, sans compter les doublages pour la plupart peu réussis (les personnages secondaires surtout).
2
10
bonus
- Préparation des acteurs (9')
Sujet comme il s'en fait des dizaines sur la préparation intensive suivie pour les comédiens pour rentrer dans la peau (et l'équipement, 20 kg sur le dos…) des policiers d'élite du Swat.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !