par Carole Lépinay
05 juillet 2013 - 09h10

Take this Waltz

année
2011
Réalisateur
InterprètesMichelle Williams, Seth Rogen, Luke Kirby, Sarah Silverman, Aaron Abrams, Jennifer Podemski
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Lorsque Margot (Michelle Williams), 28 ans, fait la connaissance de Daniel (Luke Kirby), la symbiose est immédiate. Mais la jeune femme est mariée et fait tout pour réprimer ses sentiments. Or, il se trouve que Daniel est son voisin, ce qui est loin de faciliter les choses.

Empruntant son titre à une chanson du songwriter Leonard Cohen, Take this Waltz séduit davantage grâce au traitement topographique du délitement conjugal que par la teneur de son histoire, soit le drame domestique d’une séparation abordé maintes fois.

En dépit de sa lente progression vers l’inéluctable, le couple s’enracine dans un foyer chaleureux, hauts en couleur et presque hermétique à l’irruption d’une menace mitoyenne. Et pourtant, la profonde tendresse qui lie Margot à son époux aura raison de leur quotidien routinier et le récit douloureux de sa répression pour Daniel s’achemine tout naturellement vers un renouveau salutaire. La bonne surprise : l’acteur comique Seth Rogen employé dans un registre à contre‑courant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
15/05/2013
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
7
10
image
Le DVD est honnête, mais l'image de cette comédie romantico-dramatique n'a vraiment rien d'alléchant. D'autant qu'attention, les rouges et les oranges sont de sortie et que le rendu n'est pas vraiment très gracieux. En revanche, pour de la SD, la définition est extra. Mais quelle bizarrerie ces couleurs !
7
10
son
La musique de Jonathan Goldsmith et les ambiances occupent les premières loges de ces deux mixages 5.1 dépourvus de véritables effets ciblés à l'arrière et sans véritable tonicité au niveau des basses. En stéréo, ce n'est pas tellement différent.
3
10
bonus
- Making of (37')
Une visite complète des coulisses du film, avec à l'appui les commentaires (parfois anecdotiques) de l'équipe artistique.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !