par Éric Le Ven
25 juin 2013 - 11h44

The Big C saison 2

année
2011
Réalisateur
InterprètesLaura Linney, Oliver Platt, Gabriel Basso
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Revoilà donc Cathy Jamison au moment où elle apprend que son traitement ne fonctionne pas (le « C » du titre fait référence à la maladie de l'héroïne, le cancer). Elle va alors faire le forcing pour intégrer un nouvel essai clinique. C'est là qu'elle va rencontrer Lee, un séduisant et sympathique jeune homme, qui va d'ailleurs illuminer toute cette saison 2 et combler le vide laissé par la disparition de Marlène.

Dans cette saison, Cathy se retrouve également confrontée au regard des autres, aux réactions de sa famille et de son entourage professionnel. Et tous les regards ne sont pas forcément faciles à supporter. Ces épisodes vont également permettre à Paul, son mari (entiché d'un affreux doublage français), de s'affirmer et il est drôlissime.

Bref, voilà une excellente deuxième saison au cours de laquelle les masques tombent et où pas mal de petits tabous sont abordés sans retenue, notamment les relations intimes du couple, les couacs du système de santé américain, les problèmes financiers, etc.

Sur un sujet difficile, les scénaristes ont réussi à broder un joli portrait de femme et à y injecter beaucoup d'humour.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
06/03/2013
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, arabe, hollandais, danois, finnois, norvégien, suédois
8
10
image
Tous les épisodes affichent une image proprette, sans atours particuliers, mais avec une définition accrocheuse et des couleurs qui tiennent la route. Visuellement, The Big C n'est pas transcendant, mais le rendu est bon.
5
10
son
Les deux pistes 5.1 ne sont pas mémorables non plus. Il y a peu de matières acoustiques, peu de musique, peu d'ambiances et les trois voies frontales suffisent à restituer cet ensemble maigrelet.
2
10
bonus
- Scènes coupées (10')
- Bêtisier (3')
Bof.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !