par Éric Le Ven
08 janvier 2014 - 11h09

The Deadly Game

VO
All Things to All Men
année
2013
Réalisateur
InterprètesToby Stephens, Rufus Sewell, Gabriel Byrne
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Engagé pour un mystérieux contrat, James Riley (Toby Stephens) va rapidement se retrouver pris au piège entre un flic corrompu (Rufus Sewell) et Joseph Corso (Gabriel Byrne), le baron de la pègre londonienne.

Expédié en deux temps trois mouvements avec de multiples retournements de situation, sans que l'on comprenne très bien, au final, le pourquoi du comment de l'intrigue, ce petit thriller britannique manque à la fois de clarté et de charisme. Car le rôle central, c'est Toby Stephens (le Gustav Graves de Meurs un autre jour) qui le tient, et hormis serrer la mâchoire, le comédien ne fait pas grand‑chose d'autre.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
All Things to All Men
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
07/01/2014
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Polonais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, japonais, hollandais, danois, suédois, finlandais, norvégien, italien, espagnol, polonais
5
10
image
Entre les noirs bouchés, les scènes sombres en panne de précision dans la gestion des contrastes et la texture rugueuse du film qui empêche la définition de briller sur tous les plans larges, le DVD n'est totalement exempt de défaut. En revanche, saluons la qualité de la photographie et la beauté des plans rapprochés.
7
10
son
C'est plus agréable côté son, le film étant constamment accompagné d'une délicieuse petite partition musicale composée par Thomas Wanker, compositeur de la BO de 10 000 et de White House Down. Cette musique vient gentiment chatouiller les enceintes Surround et se révèle particulièrement efficace. Le subwoofer a droit lui aussi à quelques soubresauts, mais l'ensemble est sans grande envergure.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !