par Jean-Baptiste Thoret
17 mai 2008 - 09h18

The End of Violence

année
1997
Réalisateur
InterprètesAndie McDowell, Bill Pullman, Gabriel Byrne
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Deux tueurs à gages ont pour mission d’éliminer Mike Max, un producteur de cinéma qui a construit un empire grâce à des films ultraviolents. Mais le lendemain, on retrouve les deux hommes décapités. Doc Block (Bill Pullman), un inspecteur de police, est chargé de l’enquête.


Réalisé en 1997, The End of Violence marque le retour de Wim Wenders sur le sol américain, qu’il avait quitté en 1984 avec Paris Texas. Hanté par la question de la manipulation, des médias, de la brutalité et de la surveillance, le film ressemble parfois à une lourde machine théorique, entre réflexion intéressante sur le pouvoir des images et tour d'horizon des systèmes scientifiques permettant de mettre fin à la violence.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
06/03/2008
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français stéréo
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, français pour malentendants
7
10
image
Si les plans fixes de cette image au format Cinémascope sont splendides, dès que ça bouge, les défauts de compression apparaissent et le niveau de précision baisse d’un cran. Cela dit, sur les scènes sombres, c’est plutôt pas mal.
7
10
son
Seule la VO est proposée en 5.1. Et celle-ci se montre beaucoup plus riche et plus animée que la VF stéréo, rigoureuse certes, mais ne proposant pas du tout la même amplitude acoustique. En 5.1, les dialogues, les ambiances et la musique offrent un spectacle dynamique et charnu.
7
10
bonus
- Présentation du film (5')
- Documentaire sur Wim Wenders et l’Amérique (22')
- Bande-annonce
Entre la préface et l’analyse, l’interactivité offre quelques informations très intéressantes sur le film et le cinéaste.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !