par Éric Le Ven
26 novembre 2012 - 11h07

The Lucky One

année
2012
Réalisateur
InterprètesZac Efron, Taylor Schilling, Jay R. Ferguson
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Non distribué en salles en France, voici pourtant un sympathique petit film où tout le monde sait dès le début que ça finira bien.

Il faut dire que le beau Zac, dont les bus de groupies sont toujours aussi remplis depuis le premier High School Musical, joue à merveille les beaux gosses ténébreux. Il incarne ici un soldat qui, lors d'une mission en Afghanistan, a la vie sauve grâce à la photo d'une jolie blondinette. De retour au pays et persuadé que la jeune femme est son ange‑gardien, il se met bille en tête de la retrouver. Évidemment, elle est belle, séparée, maman d'un petit garçon, et travaille dans un chenil où Zac va se faire embaucher pour pouvoir faire sa connaissance.

Bien entendu, cette amourette ne sera pas sans embûches, mais comme on sait d'avance que ça se finira dans la joie et la légèreté, on accroche.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
25/10/2012
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Russe Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, italien, allemand, néerlandais, danois, finnois, norvégien, suédois, russe, anglais, allemand, italien pour sourds et malentendants
8
10
image
Visuellement, c'est bien travaillé, avec une explosion de couleurs automnales, une définition assurée, un léger grain et des contrastes séduisants. L'ensemble a beaucoup de charme malgré un classicisme évident.
8
10
son
Le mixage 5.1 se montre beaucoup plus nerveux et expressif que nous ne le pensions. Sur les scènes de guerre du début (ou comment faire illusion avec juste du gros son…), c'est très animé et chargé en basses. Sur les scènes plus langoureuses qui suivent, la musique de Mark Isham et les chansons sont restituées avec une remarquable amplitude en VO. La VF Dolby Digital 5.1 (doublages français peu réussis) semble bien éteinte en comparaison des 5,7 Mbits de la VO DTS-HD Master Audio 5.1 (sur l'ouverture). Chaleur, amplitude, présence et richesse, c'est incomparable.
3
10
bonus
- Petit zoom sur la complicité entre Zac et Taylor sur le tournage (5')
- Adaptation du roman de Nicholas Sparks (6')
- Préparation des deux comédiens (6')
Ceux qui ont aimé le film apprécieront forcément cette petite prolongation sucrée...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !