par Éric Le Ven
18 novembre 2013 - 10h48

The Rolling Stones : Sweet Summer Sun - Hyde Park Live

année
2013
Réalisateur
InclusStar Me Up, Miss you, Jumpin' Jack Flash, Sympathy for the Devil, Satisfaction, etc.
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Si l'on en croit l'AFP, il n'a fallu que trois petites minutes pour que les 65 000 billets mis en vente en avril dernier pour ce concert du 6 juillet à Hyde Park soient écoulés. Un concert qui a eu lieu une semaine après le show des Rolling Stones au festival Glastonbury où le groupe a fêté ses cinquante ans de carrière.

Que dire de ce concert enregistré au cœur de Londres, si ce n'est qu'il est fabuleux ?

Mention spéciale au créateur des vestes portées par Mick Jagger et aux deux titres auxquels participe Mick Taylor, guitare du groupe entre 1969 et 1974. Un grand moment.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
11/11/2013
image
2.35
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
10
10
image
Capté en HD, puis converti en 4K en vue d'une distribution dans certaines salles de cinéma outre‑Manche, ce concert de Hyde Park profite sur cette édition Blu-Ray d'une définition absolument bluffante. L'image possède même un relief impressionnant et propose un remarquable découpage des différents éléments de la scène. Rien à reprocher à la réalisation et au montage, tous deux excellents et qui permettent de mesurer pleinement l'ampleur de la performance. Et dès que la nuit tombe à Hyde Park, ça devient magique !
8
10
son
Le mixage 5.1 n'est, en revanche, pas pleinement convaincant. Comme beaucoup de live très rock, le découpage des instruments est très délicat et le responsable du mixage 5.1 n'a certainement pas su quoi mettre à l'arrière. Nous avons donc droit à la fois aux échos des cymbales, aux cris du public et à quelques relents de guitares. La qualité et la précision de la restitution varient d'un titre à l'autre. Cela dit, sans atteindre des sommets, le 5.1 se montre plutôt probant. À côté, la piste PCM semble terriblement plate. Dommage, par ailleurs, que des sous-titres français n'aient pas été prévus sur les images d'ouverture et les intermèdes.
2
10
bonus
- Trois titres bonus : -Emotional Rescue, Paint it Black, Before they Make me Run
Attention, certains revendeurs annoncent la présence de CD au sein de cette édition Blu-Ray. Nous n'en avons pas eu trace.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !