par Carole Lépinay
03 juin 2013 - 16h16

The Thompsons

année
2012
Réalisateurs
InterprètesCory Knauf, Samuel Child, Mackenzie Firgens, Joseph McKelheer, Ryan Hartwig, Elizabet Henstridge
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Installés en Angleterre sous une fausse identité afin de se prémunir de la justice, les frères et sœur Hamiltons, rebaptisés les Thompsons, poursuivent leur rituel sanguinaire de plus belle. Mais une autre famille de vampires leur fait subitement concurrence.

Outre son budget dérisoire, ce second opus entretient bon nombre de similitudes avec le précédent (The Hamiltons, Mitchell Altieri, Phil Flores), à commencer par un scénario bordélique, davantage motivé par les giclées gore et les débordements malsains (inceste, expériences sexuelles sado‑masochistes pratiquées en famille, bref, tout l’attirail faussement subversif) que par de réels enjeux narratifs et un véritable traitement de fond.

Un calvaire, même pour les aficionados du genre.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
17/04/2013
image
2.35
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
C'est plutôt pas mal fichu, même si les couleurs sont dans l'ensemble un peu pâlottes et les rouges exagérément mis en avant. Forcément, avec des vampires à l'écran, ça a tendance à saigner. En revanche, la définition et les contrastes sont de bonne composition, bien qu'un léger bruit apparaisse en très basse lumière.
7
10
son
C'est assez terne pour du DTS-HD MA 5.1. Comprenez : peu de matières acoustiques intéressantes à l'arrière, une spatialisation convenue des scènes d'action et des créations musicales avec des bonnes grosses basses qui tachent. Et de nouveau, on s'aperçoit que c'est un peu plus nuancé et plus fouillé en VO.
2
10
bonus
- La famille déménage (12')
- En lettres de sang (12')
- Bande-annonce The Hamiltons et The Thompsons
Entre les intérieurs cossus et les paysages brumeux de l'Angleterre, leur nouveau pied-à-terre, les Thompsons nous confient leurs pires fêlures de famille.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !