par Carole Lépinay
06 novembre 2013 - 12h46

The Tribe, l'île de la terreur

VO
The Forgotten Ones
année
2009
Réalisateur
InterprètesJewel Staite, Justin Baldoni, Marc Bacher, Nikki Griffin, Kellan Lutz, Helena Barrett
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Des amis embarquent sur un voilier afin de rejoindre une île sur laquelle ils espèrent bien faire la fête. Mais un orage contraint le bateau à s’échouer ailleurs, sur une autre île a priori déserte. Seulement, l’est‑elle vraiment ?

Vaguement inspiré de L’enfer des zombies de Lucio Fulci, avec la configuration insulaire pour décor, L’île de la terreur décline tous les codes du survival : l’incontournable groupe de jeunes décimés un à un, suivi d’un face‑à‑face entre une fille devenue harpie sanguinaire, sous l’impulsion du réflexe de survie, et des monstres iniques. Ces derniers, aveugles, ne réagissent qu’au son et ressemblent de très près aux créatures cannibales de The Descent (Neill Marshall).

Aucune griffe personnelle donc pour cette petite bande d’horreur filmée comme une version trash d’un épisode de Koh Lanta.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Forgotten Ones
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
20/10/2013
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
La photographie et l'image de ce petit film sont excellentes. Les couleurs et les contrastes affichent une belle tenue, la définition est impeccable et le format Cinémascope est bien utilisé. Et en plus, pour une fois, on n'a pas l'impression d'être devant un petit film fauché qui mise tout sur le visuel de sa jaquette...
8
10
son
Même satisfaction côté son avec un mixage qui utilise les canaux arrière pour signaler la présence des cannibales et illustrer de façon sonore leurs exactions, tandis qu'à l'avant, c'est la musique qui est aux premières loges. Ce n'est pas d'une originalité folle, mais cela s'avère efficace.
2
10
bonus
- Making of (10')
- Bandes-annonces
Toute l'équipe artistique est réunie pour parler des difficultés de tournage liées à la météo et à l'humidité de l'île sur laquelle se déroule l'intrigue. Des commentaires très anecdotiques.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !