par Éric Le Ven
21 mars 2016 - 17h29

The Walk - rêver plus haut 3D

année
2015
Réalisateur
InterprètesJoseph Gordon-Levitt, Ben Kingsley, James Badge Dale, Charlotte Le Bon
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Début des années 1970. Funambule de l'extrême, le Français Philippe Petit est connu pour avoir traversé de longues distances sur un fil tendu au‑dessus du vide. Il l'a déjà fait à Notre‑Dame de Paris, ou encore sur le Harbour Bridge de Sydney. En 1974, il se penche sur un nouveau projet encore plus fou. Il va tenter de réaliser son rêve : rejoindre sur un fil les deux tours du World Trade Center de New York, hautes de plus de 410 mètres. Il organise alors une véritable opération commando...

Malgré quelques faux pas (la voix off omniprésente notamment), Robert Zemeckis nous fait ressentir le vide et le vertige en collant aux basques de son héros illuminé en équilibre au‑dessus du vide. Et comme avec Tom Hanks dans Seul au monde, il réussit finalement la prouesse de nous raconter une belle histoire, de nous rappeler que la vie ne tient qu'à un fil et de nous tenir en haleine avec un récit dont on connaît déjà l'épilogue.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
09/03/2016
image
2.35
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants
8
10
image
Impressionnante ! En 3D, le film offre une réelle plus-value et mérite d'ailleurs d'être visionné sur un écran de grande taille. Et même s'il n'y a aucun effet de jaillissement, la profondeur générale et l'impression de relief sont sidérantes. Les couleurs chaudes des années 70 sont aussi fièrement restituées, avec des teintes de peau naturelles et des extérieurs de toute beauté. Rien à reprocher non plus aux contrastes et aux noirs, généreux et denses. Le dernier acte offre une 3D vertigineuse.
8
10
son
Excellent travail réalisé aussi sur le plan sonore avec une piste 5.1 généreuse et ouverte, à laquelle il ne manque que quelques effets verticaux (pas de Dolby Atmos, dommage) pour être vraiment fabuleuse. Les silences (notamment quand le funambule fait ses premiers pas au-dessus du vide) sont d'ailleurs presque aussi beaux que les séquences plus intenses où, sans déchaînements excessifs, le mixage 5.1 prend son envol.
3
10
bonus
- Piliers : découvrez l’expérience des acteurs sur le tournage (8')
- L’incroyable marche (11')
- Premiers pas : apprendre à marcher sur le fil (9')
- Scènes coupées (6')
- Copie digitale
Une petite interactivité pour le fun qui n'atteint pas des sommets.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !