par Jean-François Lefèvre
05 octobre 2009 - 12h47

Unborn

VO
The Unborn
année
2009
Réalisateur
InterprètesGary Oldman, Odette Yustman, Cam Gigandet, Meagan Good
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Entre cauchemars et hallucinations, la jolie Casey (Odette Yustman, Cloverfield) a bien du mal à trouver le repos. Un enfant au visage livide la traumatise et l'empêche de dormir. Avec l'aide d'un pseudo-Rabbin, elle décide d'enquêter sur ces phénomènes étranges et met à jour le passé trouble de sa mère. Chemin faisant, elle comprend qu'une entité démoniaque la poursuit depuis son enfance...

Pas de surprise malheureusement. Que ce soit sur la version cinéma ou le montage non censuré, Unborn recycle avec fadeur les grands classiques du cinéma d'horreur. Des apparitions de gamins fantomatiques façon La malédiction, Le village des damnés ou encore The Grudge ; des cauchemars terrifiants tout droit sortis des Griffes de la nuit ; un exorcisme qui vire au cauchemar calqué sur celui de L'exorciste ; des insectes visqueux qui sortent d'on ne sait où, des têtes qui virent à 90° façon horreur nipponne, sans oublier des présences et des bruits étranges un peu partout dès que la jeune femme se retrouve seule quelque part. Bref, que du déjà-vu.

Au final, un immense pot-pourri assez indigeste produit par Michael Bay. Reste que l'ensemble est bien emballé, joliment photographié et parsemé de gros effets musicaux qui font forcément bondir du fauteuil…

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
The Unborn
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
22/09/2009
image
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Espagnol DTS 5.1
Québécois DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
sous-titres
Français, allemand, espagnol, anglais
10
10
image
Très chouette image HD affichant un bon niveau de détail et des contrastes torrides. La photo est léchée, le niveau de noir parfait, l'image très propre et les couleurs bien appuyées. À l'écran, rien à dire, c'est très séduisant. Il fallait au moins cela...
8
10
son
Gros niveau de basses, belle présence frontale des ambiances, placement impeccable des dialogues, gestion plus ou moins correcte des effets arrière, le mixage 5.1 n'est pas d'une grande originalité, mais se voit restitué avec vigueur sur les différentes pistes proposées. La VO DTS-HD 5.1 devance la VF DTS 5.1 (mi-débit) de quelques longueurs grâce à davantage de subtilité et de précision lors des séquences relativement calmes. Mais dès que ça s'agite, c'est du pareil au même.
2
10
bonus
- Scènes coupées en HD (6')
- Possibilité de marquer ses scènes préférées
- Accès au BD-Live Center d'Universal
- Version cinéma ou montage non censuré au choix
Léger. On ne s'en plaindra pas.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !