par Éric Le Ven
02 avril 2013 - 10h21

Une nouvelle chance

VO
Trouble with the Curve
année
2012
Réalisateur
InterprètesClint Eastwood, Chelcie Ross, Justin Timberlake, Ed Lauter
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Comme dans Million Dollar Baby et Gran Torino, Clint Eastwood nous refait le coup du vieux bonhomme ronchon qui n'aime rien ni personne, mais qui, dans l'épreuve, va finir par révéler sa vraie nature...

Recruteur de talents pour l'équipe de baseball des Braves d'Atlanta, Gus se fait vieux et perd peu à peu la vue. C'est donc avec l'aide de sa fille, une avocate d'affaires, qu'il se rend en Caroline du Nord pour tenter de mettre sous contrat un joueur fort prometteur.

Assistant réalisateur de Clint Eastwood sur la plupart de ses films depuis Sur la route de Madison jusqu'à Million Dollar Baby, Robert Lorenz a aujourd'hui le droit d'occuper le premier rôle sur un projet qui, comme tous les films sur le baseball, n'intéresse absolument pas le public français. Il faut dire que cette tambouille sent le réchauffé et que le grand Clint n'y apporte pas grand‑chose, si ce n'est un peu de crédit et son aura naturelle.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Trouble with the Curve
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
03/04/2013
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, alemand, allemand pour malentendants, espagnol, hollandais, portugais, thaïlandais, coréen, chinois, italien
10
10
image
La photographie de Tom Stern est mignonne comme tout avec ses couleurs gracieuses, ses contrastes pointus, ses lumières soignées et sa définition tranchante. À l'écran, c'est du solide, même si les home run et les balles rapides ne captent pas vraiment notre attention.
7
10
son
En revanche, la musique « soupe » de Marco Beltrami ne rend vraiment pas service au film. Insignifiante et mollement dispatchée sur les six canaux, cette partition pour salle d'attente de dentiste laisse de marbre. Et ce, d'autant que la VF n'est proposée qu'en simple Dolby Digital 5.1. La VO DTS-HD MA 5.1 est plus fringante au niveau des voix, mais ne peut rien pour la bande originale.
2
10
bonus
- Copie numérique du film à télécharger sur Flixster
- Deux petits modules sur le tournage (10')
- Bandes-annonces
Aussi fade que le film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !