par Carina Ramon
15 janvier 2013 - 16h35

Voisins du troisième type

VO
The Watch
année
2012
Réalisateur
InterprètesBen Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill, Richard Ayoade, Rosemarie Dewitt
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

C'est le film de potes par excellence, teinté ici à la sauce SF par l'entremise d'une invasion extraterrestre que seuls quatre pieds nickelés ont su détecter…

Direction Glenview, petite ville jusqu'ici tranquille de l’Ohio, où Evan (Ben Stiller), gérant d'une grande surface, décide de monter une brigade de surveillance de quartier suite à un meurtre sordide survenu dans son établissement. Le gardien de nuit y a laissé sa peau, littéralement.

Aidé de trois camarades bien décidés à mettre la main sur le dépeceur de Glenview, Evan organise la résistance entre blagounettes salaces et pintes de bière à gogo. Seulement, ils ne savent pas encore que leur ennemi vient d'ailleurs…

Le quatuor de comédiens (Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill, Richard Ayoade) fait des étincelles sous la houlette du Canadien Akiva Schaffer, avant de sombrer au mitan du film dans le convenu et les scènes de tchatche fatigantes. À voir un samedi soir après une bonne soirée entre amis, ne serait‑ce que pour une séance photos digne de Very Bad Trip.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Watch
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
16/01/2013
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS 5.1
Italien DTS 5.1
Espagnol DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, espagnol, danois, néerlandais, finnois, allemand, italien, norvégien, suédois, turc
7
10
image
Zéro défaut pour cette image captée en grande partie de nuit. Contrastes solides et piqué sont de la partie, évidemment. On n'en attendait pas moins. Une esthétique de comédie US moderne comme il s'en produit des centaines. Pas plus originale que cela malgré ses qualité intrinsèques, et dotée de visages quand même très orangers.
7
10
son
On reste dans le classique avec un petit sursaut sonore en fin de film pour le combat contre les aliens. Mais le reste du temps, ce sont les dialogues qui tiennent la dragée haute aux effets et aux basses. Une scène sonore essentiellement frontale, à quelques exceptions près.
3
10
bonus
- Scènes inédites (25')
- Bêtisier (4')
- Prises alternatives des improvisations du comédien Jonah Hill (6')
- Making of (12')
- Le casting réagit à une éventuelle invasion extraterrestre (2')
- Interview comique d'un extraterrestre (5')
Pas de quoi se fendre la poire avec ces bonus plus ou moins comiques à destination des grands enfants. Les prises alternatives de Jonah Hill ont bien fait de ne pas être gardées au montage, et la fausse interview de l'alien ne vaut pas tripette. À sauver, le focus sur le comédien-alien du film, dont la silhouette longiligne de plus de 2 m de haut le condamne aux rôles de vilaines bestioles.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !