par Jean-François Lefevre
11 mai 2012 - 15h00

Will Hunting

VO
Good Will Hunting
année
1997
Réalisateur
InterprètesMatt Damon, Ben Affleck, Robin Williams
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Will a arrêté très tôt ses études, dilapidant par provocation des dons exceptionnels qui auraient pu lui valoir un brillant avenir. Vivant de petits boulots, il passe son temps avec ses copains Chucky, Morgan et Billy à boire, draguer et faire le pitre. Mais ses aptitudes prodigieuses pour les problèmes mathématiques attirent l’attention du Pr Lambeau, qui lui offre un parrainage. Après plusieurs échecs, c’est le Pr Sean McGuire qui prend Will sous sa coupe. S’instaure alors entre les deux hommes une relation à la fois affectueuse et conflictuelle...

Mis en musique par Danny Elfman et en scène par Gus Van Sant, le chantre de la jeunesse oubliée, Will Hunting se revoit non sans émotion. L'aspect rugueux du film évite tout pathos et le duo Matt Damon‑Ben Affleck, qui a porté le projet à bout de bras, sonne comme une époque révolue, celle où les blockusters de l'un et de l'autre n'avaient pas encore envahi les écrans.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Good Will Hunting
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
24/04/2012
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Un séduisant petit dépoussiérage suivi d'un honnête gonflage en HD de cette image datant de 1997. Les couleurs n'ont pas le clinquant des productions actuelles, un petit grain est constamment présent et la définition n'est pas aussi ciselée que sur les nouveautés, mais le résultat n'est pas déplaisant.
7
10
son
La vedette de cette bande-son, c'est évidemment la musique de Danny Elfman qui occupe admirablement l'espace sonore sur la VO DTS-HD Master Audio 5.1. Les notes de piano sont un peu moins vibrantes et l'ampleur moins prononcée sur la VF, qui offre par ailleurs bien moins de nuances.
5
10
bonus
- Commentaires audio de Matt Damon, Ben Affleck et du réalisateur
- Making of (7')
- Featurette (4')
- Scènes coupées et commentées par le trio sus-cité (22')
- Interview de Matt Damon, quinze ans après (17')
On a donc droit à du remplissage avec le making of et la featurette, et des suppléments un peu plus sérieux avec les commentaires audio et l'interview de Matt Damon. Une valeur ajoutée certaine à ce Blu-Ray.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !